Les fondations associées au programme "Promotion de l'agriculture familiale en Afrique de l'Ouest" | Comité Français pour la Solidarité Internationale

Ce programme est porté par le CFSI et la Fondation de France. Il bénéficie de la contribution de :

Fondation JM. BRUNEAU
La Fondation JM. BRUNEAU
Depuis plus de 20 ans, la Fondation JM. Bruneau est partenaire de la Fondation de France dont elle soutient et accompagne les appels à projets. Elle s’engage en faveur des solidarités dans des domaines variés tels que l’agriculture familiale, l’insertion, l’éducation, l’emploi, l’habitat, la santé ou les personnes âgées.
Plus d'informations sur www.fondationdefrance.org

Fondation Ensemble
La Fondation ENSEMBLE
La Fondation Ensemble est une fondation privée, reconnue d’utilité publique, créée en 2004 par Gérard Brémond et son épouse, Jacqueline Délia-Brémond. Sa Mission : promouvoir un développement humain durable, c'est-à-dire intégrant la protection de l'environnement. Car tout est lié... Ensemble. La Fondation intervient dans six secteurs, placés sous le signe du développement durable : eau, assainissement, agriculture durable, énergies renouvelables, éco-habitat, conservation de la biodiversité.
Plus d’informations sur www.fondationensemble.org

Fondation L'OCCITANE
La Fondation L'OCCITANE
Depuis sa création en 1976, L'OCCITANE s'engage pour des actions d'intérêt général ayant un réel impact sur le terrain.
En 2006, L'OCCITANE crée sa Fondation pour porter et rassembler ces initiatives. Avec un budget de 1 000 000 € en moyenne par an, la Fondation L'OCCITANE accompagne des projets sur deux champs d'actions : le soutien aux personnes déficientes visuelles et l’entrepreneuriat féminin au Burkina Faso.
Plus d’informations sur www.fondation.loccitane.com  et sur facebook.com/fondationloccitane

Fondation UN MONDE PAR TOUSLa Fondation UN MONDE PAR TOUS
La Fondation UN MONDE PAR TOUS vise à la réalisation des objectifs de la Déclaration universelle des droits de l'homme et, plus particulièrement, entreprend et soutient : des actions favorisant le dialogue et l'échange entre les hommes, les sociétés, les peuples, en particulier en situation de conflit ; des recherches favorisant l'émergence des énergies et des potentiels créatifs de ceux qui souffrent de situations d'exclusion afin de promouvoir la construction d'un monde par tous.
Plus d'informations sur www.fondationdefrance.org

SEED Foundation
La Fondation SEED est associée au volet "capitalisation" du programme :
SEED Foundation, fonds de dotation à but non lucratif, est né de la mobilisation d'entreprises et de particuliers, européens et africains, en faveur de la lutte contre la faim et la pauvreté en Afrique. Il agit pour le développement agricole en Afrique, afin d'améliorer la sécurité alimentaire et les conditions de vie des populations les plus vulnérables. SEED Foundation soutient des projets qui visent à aider les agriculteurs africains à mettre en place des activités agricoles plus productives, plus rémunératrices et plus respectueuses de l'environnement.
Plus d’informations sur www.seed-foundation.org

Retour au programme "Promotion de l'agriculture familiale"

Retour à l'appel à projet du programme "Promotion de l'agriculture familiale en Afrique de l'Ouest"