15 octobre, lancement du Festival ALIMENTERRE 2016 | Comité Français pour la Solidarité Internationale

15 octobre, lancement du Festival ALIMENTERRE 2016

06/10/2016
Des solutions pour nourrir la planète
Festival-ALIMENTERRE-2016

Les générations actuelles et futures font face à un véritable défi pour lutter contre le changement climatique et l’épuisement des ressources alors que la population mondiale est toujours plus nombreuse.

La mondialisation des échanges démontre aujourd’hui ses limites puisque 1/3 de la population mondiale souffre de malnutrition.

Des producteurs résistent et s’organisent partout dans le monde. Ils exigent des politiques agricoles et alimentaires de long terme. Celles-ci doivent avoir une portée économique mais aussi environnementale et sociale. Il s’agit désormais de défendre 3 milliards de ruraux contre la concurrence des importations en leurs garantissent des prix rémunérateurs et stables... Il est urgent d’agir pour construire l’avenir !

Depuis sa création en 1960, le CFSI défend une agriculture durable, respectueuse des populations et de l’environnement. Le 15 octobre 2016, veille de la Journée mondiale de l’alimentation, le CFSI ouvre son festival annuel de films documentaires ALIMENTERRE sur la thématique « Des solutions pour nourrir la planète ». Jusqu’au 30 novembre, participez aux 1 200 projections-débats dans 420 localités partout en France et dans 9 pays autour d'une sélection de 8 films.

Découvrez les femmes et les hommes : paysans, travailleurs agricoles, populations locales, citoyens, consommateurs, élus, entrepreneurs…qui sont nombreux à puiser dans leur savoir-faire les clés de l’innovation et à apporter des réponses à ce défi mondial.

Le Festival est possible grâce au soutien de l'Agence Française de Développement, la Fondation LÉA NATURE/Jardin Bio, la Fondation Daniel et Nina Carasso, au partenariat avec Biocoop, la Semaine de la Solidarité Internationale, l’Enseignement agricole, Alternatives économiques, 1 % pour la Planète et grâce à l’engagement des 900 organisations impliquées sur les territoires.

Pour en savoir plus sur la programmation 2016 : www.festival-alimenterre.org

bandeau partenaires du festival ALIMENTERRE