Affiche festival ALIMENTERRE 2022

Evénement incontournable sur les enjeux alimentaires dans le monde, la 17e édition du festival ALIMENTERRE aura lieu du 15 octobre au 30 novembre 2023.

Dans 600 communes de France et 12 pays, 2 400 acteurs locaux proposeront des événements à destination du grand public.

9 films documentaires alimenteront les débats et réflexions sur nos systèmes alimentaires et leurs impacts à l’échelle mondiale. Parmi les thématiques qui seront abordées : les systèmes de production agricole à l’échelle mondiale, les pesticides et leurs alternatives, l’impact social et environnemental de l’agriculture intensive, la mobilisation de la société civile, les atouts et les dangers du philanthrocapitalisme, les conditions de vie des producteurs ou encore l’étalement urbain et l’artificialisation des sols.

Alors que de plus en plus de citoyens prennent conscience des dérives du système alimentaire mondialisé, le festival ALIMENTERRE part à la rencontre de celles et ceux qui s’engagent pour une alimentation durable et solidaire – ici et dans le monde : citoyens, élus, agriculteurs, entrepreneurs, militants associatifs, enseignants etc. Chaque année, le festival ALIMENTERRE informe, sensibilise et donne envie d’agir à près de 90 000 citoyens pour contribuer à un système alimentaire plus durable et solidaire.

Festival ALIMENTERRE 2023
Notre avenir se joue dans nos assiettes
Du 15 octobre au 30 novembre 2023
600 communes en France et 12 pays

Pour consulter les synopsis, les bandes-annonces et connaître les dates et lieux de projection : alimenterre.org

En faisant votre don, n'oubliez pas les avantages fiscaux !

Dans les 3 semaines suivant la réception de votre don, le CFSI vous fera parvenir un reçu fiscal. Si vous êtes imposable, il vous permettra de bénéficier d’une réduction d’impôt.

Particuliers

66 % du montant de vos dons sont déductibles de votre impôt sur le revenu dans la limite de 20 % de votre revenu net imposable
(au-delà, report sur les 5 années suivantes).
Ainsi, un don de 50 € vous coûte en réalité 17 €.

Entreprises

Vos dons vous offrent une réduction d’impôt sur les sociétés de 60 % de leur montant dans la limite de 10 000 euros ou de 0.5 % du CA. H.T.
Au-delà de ce plafond ou en cas de déficit, un report est possible sur les 5 exercices suivants.