Le don régulier par prélèvement, un soutien simple et pratique !
Mensuel ou trimestriel, le prélèvement automatique est une autre façon de manifester votre soutien au CFSI qui présente de nombreux avantages :

Vous répartissez votre contribution tout au long de l’année. Vous pouvez augmenter votre prélèvement en nous contactant.
Vous pouvez également le diminuer ou l’interrompre sur simple demande écrite au CFSI.

Le don régulier permet de limiter l’envoi de courriers à un par an. En février de chaque année, vous recevez un reçu fiscal unique correspondant à vos dons de l’année.

Le prélèvement automatique assure au CFSI des ressources régulières permettant de mieux aider ses partenaires du Sud et de mieux planifier ses actions.

Vous souhaitez apporter votre soutien régulier aux actions du CFSI :

 Téléchargez l’autorisation de prélèvement automatique [117ko.pdf]

En faisant votre don, n'oubliez pas les avantages fiscaux !

Dans les 3 semaines suivant la réception de votre don, le CFSI vous fera parvenir un reçu fiscal. Si vous êtes imposable, il vous permettra de bénéficier d’une réduction d’impôt.

Particuliers

66 % du montant de vos dons sont déductibles de votre impôt sur le revenu dans la limite de 20 % de votre revenu net imposable
(au-delà, report sur les 5 années suivantes).
Ainsi, un don de 50 € vous coûte en réalité 17 €.

Entreprises

Vos dons vous offrent une réduction d’impôt sur les sociétés de 60 % de leur montant dans la limite de 10 000 euros ou de 0.5 % du CA. H.T.
Au-delà de ce plafond ou en cas de déficit, un report est possible sur les 5 exercices suivants.