Vous pouvez soutenir le CFSI en souscrivant au Fonds commun de placement « Faim et Développement »

Le souscripteur choisit son mode d’investissement dans ce fonds et fait don à l’association d’une partie de ses parts ou revenus. Les dons donnent droit à une réduction d’impôt sur le revenu de 66 % de leur montant dans la limite de 20 % du revenu net imposable (au-delà, report sur les 5 années suivantes).

Pour une épargne solidaire

Créé en 1983, le fonds commun de placement et de développement « Faim et Développement » est un placement solidaire proposé par des organisations de solidarité internationale. Il est géré par le Crédit coopératif. Le CFSI est membre du comité d’orientation du fonds qui contrôle la gestion financière et administrative du fonds.

Qu'est-ce qu'un fonds commun de placement et de partage (FCP) ?

Ce type de placement permet à un épargnant, personne physique ou morale, d’exercer sa solidarité en choisissant lors de sa souscription qu’une partie des revenus de son placement soit versée à l’organisation de son choix, partenaire du FCP.

A quoi servent les placements ?
Depuis 1983, les détenteurs de ce placement ont permis la réalisation de nombreux projets dans les pays en développement : formation, mise en place d’exploitations agricoles, installation de fonderies, développement de l’artisanat, soutien à la micro-entreprise…

Pour en savoir plus sur le FCP « Faim et Développement » :

> credit-cooperatif.coop
Télécharger la documentation, compartiment « Trésorerie »
Télécharger la documentation, compartiment « Equilibre »
Télécharger la documentation, compartiment « Solidarité »

Vous pouvez dès maintenant faire une demande de documentation en envoyant un mail à info@cfsi.asso.fr

En faisant votre don, n'oubliez pas les avantages fiscaux !

Dans les 3 semaines suivant la réception de votre don, le CFSI vous fera parvenir un reçu fiscal. Si vous êtes imposable, il vous permettra de bénéficier d’une réduction d’impôt.

Particuliers

66 % du montant de vos dons sont déductibles de votre impôt sur le revenu dans la limite de 20 % de votre revenu net imposable
(au-delà, report sur les 5 années suivantes).
Ainsi, un don de 50 € vous coûte en réalité 17 €.

Entreprises

Vos dons vous offrent une réduction d’impôt sur les sociétés de 60 % de leur montant dans la limite de 10 000 euros ou de 0.5 % du CA. H.T.
Au-delà de ce plafond ou en cas de déficit, un report est possible sur les 5 exercices suivants.