Le CFSI est agréé par le Don en confiance

Le CFSI est labelisé par le Don en Confiance, organisme de contrôle des associations et fondations faisant appel aux dons : à ce titre, le CFSI se soumet volontairement et annuellement au contrôle de cet organisme qui lui délivre son label « Don en Confiance ». La labellisation du Don en Confiance implique le respect de 4 grands principes :

• Respect du donateur
  • Transparence
  • Recherche d’efficacité
  • Probité et désintéressement

Pour plus d’infos : www.donenconfiance.org

Contrôles et transparence

Le CFSI est une association reconnue d’utilité publique. Il est soumis à de nombreux contrôles :

• chaque année les comptes du CFSI sont soumis au contrôle et à la certification d’un commissaire aux comptes et sont consultables par tous ;
  • tous les programmes cofinancés par l’Agence Française de Développement et la Commission européenne font l’objet d’un rapport technique et financier annuel et, le cas échéant, d’un audit financier et d’une évaluation externe permettant de mesurer l’impact des actions menées.

Il publie chaque année ses rapports d’activités et financiers sur son site Internet. Il envoie par courrier à tous ses donateurs individuels « L’Essentiel de l’année » qui présente un résumé du rapport financier et du rapport d’activités.

Sécurité et confidentialité

Lors de votre paiement par carte bancaire, vous basculez sur le site sécurisé de notre banque, le Crédit Coopératif. Les cartes bancaires Visa et Mastercard sont acceptées. Pour que vous puissiez donner en toute confiance, votre don est sécurisé grâce au système de paiement du Crédit Coopératif / Paybox. Toutes les informations bancaires que vous communiquez sont protégées.

Les informations collectées sont réservées à l’usage exclusif du CFSI. Le CFSI ne pratique pas l’échange de fichiers. Conformément au Réglement général sur la protection des données personnelles (RGPD) entré en application le 25 mai 2018, vous disposez d’un droit d’accès, de suppression et de rectification des données personnelles vous concernant. Pour cela, vous pouvez cliquer ici ou vous adresser au siège de notre association en écrivant un mail à info@cfsi.asso.fr.