Le CFSI et le réseau ALIMENTERRE proposent une nouvelle exposition

Le CFSI et le réseau ALIMENTERRE proposent une nouvelle exposition

Le Comité Français pour la Solidarité Internationale (CFSI) et le réseau ALIMENTERRE proposent une nouvelle exposition dans le cadre de la campagne ALIMENTERRE.
8 panneaux pour comprendre les causes de la faim dans le monde et donner des pistes d’actions concrètes et durables pour l’éradiquer.
Au fil de l’exposition, les visiteurs prennent connaissance des problématiques liées à l’agriculture et l’alimentation à travers plusieurs axes thématiques : l’agriculture familiale, l’agriculture biologique, la gestion des ressources naturelles, l’accaparement des terres, les agrocarburants… Appuyés de questions et de paradoxes, les panneaux invitent à l’analyse des incohérences du système alimentaire actuel et à juger des changements qui doivent être réalisés.
Pour en savoir plus. 

Autres projets dans la thématique

Agrocarburants : vote incohérent au Parlement, le Conseil devra mieux faire
Montreuil, le 11-09-2013 - Le Parlement européen votait aujourd’hui la révision des directives Energies Renouvelables et Qualité des Carburants pour résoudre le problème des agrocarburants....
Enjeux climatiques et désordres alimentaires : parlons des solutions !
Absente des négociations de la Cop 21, la question de la sécurité alimentaire est au cœur des enjeux climatiques ...
Accord Europe-Afrique de l’Ouest : la loi du plus fort !
Depuis près de 15 ans, l’Union européenne (UE) tente d’imposer des Accords de partenariat économique (APE) aux pays d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (ACP) regroupés initialement en 6...

En faisant votre don, n'oubliez pas les avantages fiscaux !

Dans les 3 semaines suivant la réception de votre don, le CFSI vous fera parvenir un reçu fiscal. Si vous êtes imposable, il vous permettra de bénéficier d’une réduction d’impôt.

Particuliers

66 % du montant de vos dons sont déductibles de votre impôt sur le revenu dans la limite de 20 % de votre revenu net imposable
(au-delà, report sur les 5 années suivantes).
Ainsi, un don de 50 € vous coûte en réalité 17 €.

Entreprises

Vos dons vous offrent une réduction d’impôt sur les sociétés de 60 % de leur montant dans la limite de 10 000 euros ou de 0.5 % du CA. H.T.
Au-delà de ce plafond ou en cas de déficit, un report est possible sur les 5 exercices suivants.