Projection-PCPACongo-27 mai 2021

Depuis plus de 12 ans, le CFSI coordonne et anime un programme concerté pluri acteurs (PCPA) au Congo-Brazzaville pour lutter contre la pauvreté et les inégalités.

L’objectif est de développer des politiques publiques en faveur de l’accès aux droits et aux biens essentiels en intégrant dans le processus de décision les organisations de la société civile.

À l’occasion de ses 60 ans, le CFSI vous propose de faire plus ample connaissance avec ses porteurs de projets et vous invite à participer à une projection-débat en ligne gratuite le jeudi 27 mai 2021 de 18h30 à 20h.

Après la projection du film Les chemins de la concertation (40 min) d’Arnaud Soulier, co-produit avec Acrobates films, vous pourrez poser vos question à Olga Mireille KABANABANDZA, coordinatrice du PCPA Congo et à Astrid Frey, responsable du programme au CFSI.

Pour vous inscrire, cliquez ici.

En faisant votre don, n'oubliez pas les avantages fiscaux !

Dans les 3 semaines suivant la réception de votre don, le CFSI vous fera parvenir un reçu fiscal. Si vous êtes imposable, il vous permettra de bénéficier d’une réduction d’impôt.

Particuliers

66 % du montant de vos dons sont déductibles de votre impôt sur le revenu dans la limite de 20 % de votre revenu net imposable
(au-delà, report sur les 5 années suivantes).
Ainsi, un don de 50 € vous coûte en réalité 17 €.

Entreprises

Vos dons vous offrent une réduction d’impôt sur les sociétés de 60 % de leur montant dans la limite de 10 000 euros ou de 0.5 % du CA. H.T.
Au-delà de ce plafond ou en cas de déficit, un report est possible sur les 5 exercices suivants.