Joussour fait son cinéma

Le programme Joussour, coordonné par le CFSI, propose deux documentaires en accès libre sur sa plateforme Viméo, Utiles, réalisé par Bahia BENCHEIKH EL-FEGOUN et Entre vos mains, réalisé par Leïla SAADNA.

Joussour contribue à l’émergence d’une nouvelle génération d’acteurs associatifs (individus, collectifs et associations) et participe à diffuser une image positive des jeunesses algériennes. Accès aux droits des femmes, des enfants, des jeunes en situation de handicap, mais aussi santé, patrimoine, culture, démocratie participative, citoyenneté, protection de l’environnement… Ces deux films montrent comment des initiatives innovantes et inspirantes permettent de créer du lien social sur les territoires et d’offrir aux populations les plus fragiles et exclues des services de prise en charge qui répondent à leurs besoins.

Nous ne pouvons que vous encourager à regarder ces deux superbes documentaires, résolument positifs : cliquez ici pour en savoir plus.

Regarder Utiles

Regarder Entre vos mains

avec le soutien :

Logos-partenaires-pcpa-algerie

En faisant votre don, n'oubliez pas les avantages fiscaux !

Dans les 3 semaines suivant la réception de votre don, le CFSI vous fera parvenir un reçu fiscal. Si vous êtes imposable, il vous permettra de bénéficier d’une réduction d’impôt.

Particuliers

66 % du montant de vos dons sont déductibles de votre impôt sur le revenu dans la limite de 20 % de votre revenu net imposable
(au-delà, report sur les 5 années suivantes).
Ainsi, un don de 50 € vous coûte en réalité 17 €.

Entreprises

Vos dons vous offrent une réduction d’impôt sur les sociétés de 60 % de leur montant dans la limite de 10 000 euros ou de 0.5 % du CA. H.T.
Au-delà de ce plafond ou en cas de déficit, un report est possible sur les 5 exercices suivants.