Festival ALIMENTERRE 2017 : l'appel à participation est ouvert !

Du 15 octobre au 30 novembre 2017, le festival ALIMENTERRE fêtera ses 10 ans ! Au programme, de nouveaux outils et une sélection de 6 moyens et longs-métrages ainsi que de 2 courts-métrages, car "Notre avenir se joue dans nos assiettes".
Vous souhaitez vous mobiliser pour défendre l’agriculture locale sur votre territoire ? Organisez une projection-débat ALIMENTERRE et rejoignez les centaines de bénévoles partout en France et dans 12 pays. 
Quel modèle de production pour une alimentation saine et durable pour tous ? Comment permettre aux paysans et aux travailleurs agricoles de vivre dignement ? Comment leur garantir l’accès aux moyens nécessaires pour produire ? Comment faire changer d’échelle les alternatives durables ? Quelle nourriture pour demain et sous quelle forme ? En changeant notre regard sur le monde, la sélection 2017 ouvre de nouvelles pistes pour remédier aux incohérences du système alimentaire mondial.
Grâce aux débats qui accompagnent chaque projection, le festival permet aux différents acteurs : citoyens, élus, agriculteurs, entrepreneurs, militants associatifs, de s’interroger ensemble et de trouver des solutions. Pour combattre la faim, qui affecte 795 millions de personnes dans le monde, les solutions émergeront-elles de ces initiatives ?
Plus d'informations sur le site du Festival ALIMENTERRE 
Télécharger l'appel à participation

Documents à télécharger

En faisant votre don, n'oubliez pas les avantages fiscaux !

Dans les 3 semaines suivant la réception de votre don, le CFSI vous fera parvenir un reçu fiscal. Si vous êtes imposable, il vous permettra de bénéficier d’une réduction d’impôt.

Particuliers

66 % du montant de vos dons sont déductibles de votre impôt sur le revenu dans la limite de 20 % de votre revenu net imposable
(au-delà, report sur les 5 années suivantes).
Ainsi, un don de 50 € vous coûte en réalité 17 €.

Entreprises

Vos dons vous offrent une réduction d’impôt sur les sociétés de 60 % de leur montant dans la limite de 10 000 euros ou de 0.5 % du CA. H.T.
Au-delà de ce plafond ou en cas de déficit, un report est possible sur les 5 exercices suivants.