webinaire-alimenterre-transitions-30mars22

Dans le cadre de la formation ALIMENTERRE 2022, le CFSI, en partenariat avec SupAgro Florac et le Réseau d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale (RED) de l’enseignement agricole ont organisé un webinaire le jeudi 31 mars 2022 de 9h30 à 16h sur le thème : Transition agricole et alimentaire, tous acteurs !

La mise en œuvre de la transition agricole et alimentaire implique la prise en compte de la diversité culturelle des territoires ainsi que les particularités de chaque partie prenante.

Ce webinaire en deux parties propose de revenir sur les contextes historiques de la notion de transition agricole et alimentaire en France, en Europe et en Afrique de l’Ouest d’une part, puis de s’interroger sur les implications de sa mise en œuvre du point de vue des producteurs, des distributeurs et des consommateurs dans un contexte international.

Musique vecteur créé par rawpixel.com

Lire le compte rendu de la journée et revoir les vidéos ici.

Ré-écouter l’ensemble des interventions sur la plateforme podcloud ici.

Musique vecteur créé par rawpixel.com

PROGRAMME

Transition agricole et alimentaire : producteurs, consommateurs, distributeurs, pouvoirs publics…Tous acteurs ! (9h30-12h)

• Ibrahima Coulibaly, Alliance pour l’Agroécologie en Afrique de l’Ouest (3AO)