Révélation des films nominés au Prix ALIMENTERRE 2016

Suite au vote du jury, le CFSI et la Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche (DGER) du ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt (MAAF) ont le plaisir d’annoncer les films lauréats du Prix ALIMENTERRE 2016, concours de films courts pour les lycéens et jeunes de moins de 25 ans.
Pour l’édition 2016, les jeunes étaient invités à réaliser des films courts sur le thème « Climat, agriculture et alimentation ». 26 groupes ont présenté leurs travaux.
Dans la catégorie « Lycéen », les nominés sont :
·         Idées reçues, réalisé par des élèves de Terminale AE du lycée agricole de La Germinière (Pays-de-la-Loire)
·        Draw my (future) life, réalisé par des élèves de 2nde GT du lycée agricole public de Kernilien-Guingamp (Bretagne)
·        Au bout du fil, réalisé par la classe de seconde 10 du lycée Philippe Lamour de Nîmes (Languedoc-Roussillon)
Dans la catégorie « Etudiant », les nominés sont :
·        Consomm'acteurs, réalisé par des étudiants de BTS 1 du lycée Lasalle Levier (Franche-Comté)
·        On récolte ce que l'on sème, réalisé par Camille Lévêque, étudiante de BTSA au lycée agricole Saint Clair Blain Derval (Pays-de-la-Loire)
·        Hervé le bousier, réalisé par des étudiants de la faculté des sciences de Montpellier (Languedoc-Roussillon)
Le jeudi 12 mai 2016 au ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, le jury dévoilera le classement des lauréats dans chaque catégorie lors de la remise des prix.
A la clé, une formation en lien avec l’agroécologie, une journée sur le thème du cinéma à Paris et d’autres cadeaux à découvrir. Tous les lauréats présenteront leur film au Salon international de l’agriculture en 2017 et le film « Coup de cœur » sera diffusé au Festival ALIMENTERRE 2016.
Rendez-vous le 12 mai !

En faisant votre don, n'oubliez pas les avantages fiscaux !

Dans les 3 semaines suivant la réception de votre don, le CFSI vous fera parvenir un reçu fiscal. Si vous êtes imposable, il vous permettra de bénéficier d’une réduction d’impôt.

Particuliers

66 % du montant de vos dons sont déductibles de votre impôt sur le revenu dans la limite de 20 % de votre revenu net imposable
(au-delà, report sur les 5 années suivantes).
Ainsi, un don de 50 € vous coûte en réalité 17 €.

Entreprises

Vos dons vous offrent une réduction d’impôt sur les sociétés de 60 % de leur montant dans la limite de 10 000 euros ou de 0.5 % du CA. H.T.
Au-delà de ce plafond ou en cas de déficit, un report est possible sur les 5 exercices suivants.