Retrouvez les gagnants 2016 du Prix ALIMENTERRE au Salon de l'Agriculture à Paris

Pour la 3e année consécutive, le CFSI sera présent au Salon de l'Agriculture 2017 avec le Réseau Education au Développement de l'enseignement agricole français. 
Retrouvez Camille Lévèque, lauréate du Prix ALIMENTERRE 2016, le mardi 28 février à 10h15 et 13h00 sur le stand du ministère de l'Agriculture. Une occasion de revoir les films gagnants et de lancer l'édition du Prix 2017.
Le Prix ALIMENTERRE, organisé en partenariat avec la Direction générale de l’enseignement et de la recherche (DGER), s’adresse aux jeunes ou groupes de jeunes qui souhaitent pouvoir travailler, à travers le media vidéo, sur les sujets essentiels que sont l’agriculture et l’alimentation. Pour l’édition 2017, les jeunes sont invités à produire des films entre 2 et 5 minutes sur le thème : Nourrir la planète aujourd’hui et demain.
A la clé, une journée sur le thème du cinéma à Paris ainsi qu’un bon d'achat de 300 euros pour du matériel audiovisuel. Le film « Coup de cœur du jury » sera diffusé dans le cadre du Festival de films ALIMENTERRE 2017, soit plus de 1 200 séances en France et à l’international. Tous les lauréats présenteront leur film au Salon international de l’agriculture en 2018 à Paris.
Toutes les informations pour participer ici. 
 

En faisant votre don, n'oubliez pas les avantages fiscaux !

Dans les 3 semaines suivant la réception de votre don, le CFSI vous fera parvenir un reçu fiscal. Si vous êtes imposable, il vous permettra de bénéficier d’une réduction d’impôt.

Particuliers

66 % du montant de vos dons sont déductibles de votre impôt sur le revenu dans la limite de 20 % de votre revenu net imposable
(au-delà, report sur les 5 années suivantes).
Ainsi, un don de 50 € vous coûte en réalité 17 €.

Entreprises

Vos dons vous offrent une réduction d’impôt sur les sociétés de 60 % de leur montant dans la limite de 10 000 euros ou de 0.5 % du CA. H.T.
Au-delà de ce plafond ou en cas de déficit, un report est possible sur les 5 exercices suivants.