Filière lait au Cameroun

Filière lait au Cameroun

Le Cameroun est leader économique de la sous région d'Afrique centrale. Avec 16 millions d'habitants, ce pays représente plus de la moitié de l'économie de la Communauté Economique et Monétaire de l'Afrique Centrale (CEMAC, comprenant le Cameroun, le Gabon, Congo Brazzaville, Tchad, RCA et Guinée Equatoriale.
Dans ce contexte, cette étude propose un diagnostic du secteur laitier au Cameroun afin d'avoir une meilleure visibilité de celui-ci.
Télécharger l'étude [911ko.pdf]

Documents à télécharger

Autres projets dans la thématique

Alternatives économiques : "Nourrir le monde sans détruire la planète"
Au sommaire :...
Alternatives économiques : du champ à l'assiette, reconstruire la chaine alimentaire
Au sommaire :...
Cohérence des politiques et droit à l'alimentation
La cohérence des politiques pour le développement est au sommaire du numéro de décembre des Notes de la C2A. Publiées par la Commission agriculture et alimentation...

En faisant votre don, n'oubliez pas les avantages fiscaux !

Dans les 3 semaines suivant la réception de votre don, le CFSI vous fera parvenir un reçu fiscal. Si vous êtes imposable, il vous permettra de bénéficier d’une réduction d’impôt.

Particuliers

66 % du montant de vos dons sont déductibles de votre impôt sur le revenu dans la limite de 20 % de votre revenu net imposable
(au-delà, report sur les 5 années suivantes).
Ainsi, un don de 50 € vous coûte en réalité 17 €.

Entreprises

Vos dons vous offrent une réduction d’impôt sur les sociétés de 60 % de leur montant dans la limite de 10 000 euros ou de 0.5 % du CA. H.T.
Au-delà de ce plafond ou en cas de déficit, un report est possible sur les 5 exercices suivants.