Faire connaître l'action des associations congolaises

Faire connaître l'action des associations congolaises

Comment mieux faire connaître l’action des associations congolaises auprès de leurs concitoyens ? Les associations ont besoin de faire comprendre leur mission auprès de l’opinion publique et de présenter le résultat de leur action au service des populations pauvres.
Gagner la confiance leur permet de mieux faire et d’amplifier leur travail. C’est à cette question que se sont attelés Syfia International, membre du CFSI, et le CRP, un partenaire congolais. Dans un premier temps, ils ont sensibilisé 50 journalistes locaux à la réalité de l’action des ONG. Cette initiation a permis d’ouvrir à ces derniers les portes des médias.
Leur second projet, également soutenu par le CFSI, met l’accent sur la communication en montant des ateliers de formation pour des journalistes et des permanents associatifs. Les associations concernées ont désormais acquis les compétences nécessaires pour se faire mieux entendre de l’opinion publique et bénéficier d’un soutien accru pour mieux remplir leur mission.

Autres projets dans la thématique

Algérie, Egypte, Maroc, Tunisie : Actions de solidarité pour l’emploi des femmes
La participation active des femmes aux révolutions du printemps arabe a mis en lumière le combat quotidien mené, autrefois dans l’ombre, pour le respect de leurs droits. ...
Capitalisation du programme Société Civile et Participation (2010-2013)
Analyse transversale rédigée par l'IRG...
Au Vietnam, les associations s’impliquent pour préserver l’environnement
Le Vietnam fait partie des cinq pays qui seront les plus touchés par le changement climatique dans les prochaines années....

En faisant votre don, n'oubliez pas les avantages fiscaux !

Dans les 3 semaines suivant la réception de votre don, le CFSI vous fera parvenir un reçu fiscal. Si vous êtes imposable, il vous permettra de bénéficier d’une réduction d’impôt.

Particuliers

66 % du montant de vos dons sont déductibles de votre impôt sur le revenu dans la limite de 20 % de votre revenu net imposable
(au-delà, report sur les 5 années suivantes).
Ainsi, un don de 50 € vous coûte en réalité 17 €.

Entreprises

Vos dons vous offrent une réduction d’impôt sur les sociétés de 60 % de leur montant dans la limite de 10 000 euros ou de 0.5 % du CA. H.T.
Au-delà de ce plafond ou en cas de déficit, un report est possible sur les 5 exercices suivants.