Prélèvement à la source : rien ne change !

Les réductions d’impôts liées aux dons et aux associations sont maintenues. Les dons que vous effectuez cette année vous permettront d’obtenir une réduction d’impôt en 2019, sous forme de crédit d’impôt, comme c’est le cas actuellement.
Voici comment sera gérée la déduction de vos dons l’année prochaine :

Mi – janvier 2019, l’administration fiscale vous versera un acompte de 60 % de la réduction d’impôt dont vous avez bénéficié en 2018 au titre des dons de 2017.
Au printemps 2019 vous déclarerez à l’administration fiscale le montant de vos dons pour l’année 2018. Vous recevrez le solde de votre réduction d’impôt reçue en janvier à partir de l'été 2019.

Nous vous enverrons vos reçus fiscaux à la mi-janvier.
Pour exemple, si vous faites un don de 100 euros sur l’année 2018, vous bénéficierez toujours d’une réduction de 66 euros sur votre impôt sur le revenu en 2019.
Pour en savoir plus.
Comme chaque année, le Don en confiance renouvelle ses recommandations pour donner en toute confiance : 6 conseils pour bien donner
Il rappelle également que le label « Don en confiance » atteste que les 88 associations et fondations labellisées – dont fait partie le CFSI – ont choisi de respecter des règles déontologiques et éthiques et de se soumettre au contrôle continu de conformité du Don en confiance.
Alors n’hésitez plus, faites un geste de solidarité ! donnez !

La bel manière de faire un don, découvrez la vidéo !