Pour sa 6e édition

Le CFSI et la Direction générale de l’enseignement et de la recherche (DGER) du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, co-organisateurs du Prix ALIMENTERRE depuis 2012, proposent de récompenser les acteurs de la sensibilisation : enseignants, collectivités locales, associations… et les jeunes, qui mettent en place des actions innovantes en France pour promouvoir une agriculture et d’une alimentation durables et solidaires auprès du public jeune (14-25 ans).
Réalisation de vidéos, organisation d’ateliers ou de conférences, animations dans un établissement scolaire ou encore développement de la bio dans les cantines scolaires, création de filières locales, échanges avec des acteurs internationaux… Les actions en cours ou terminées (période de réalisation : septembre 2018 – juin 2019) devront être en lien ou dans le prolongement du festival ALIMENTERRE, événement international organisé du 15 octobre au 30 novembre dans 600 communes de France et dans 12 pays sur les enjeux de l’alimentation dans le monde. 
Les lauréats recevront une récompense jusqu’à 2 000 euros pour étendre ou dupliquer leur action.
Informations pratiques :
17 mars 2019 (avant minuit) : date limite de remise des candidatures
19 avril 2019 : publication des résultats
16 mai 2019 : remise des prix au ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation
Salon International de l’Agriculture à Paris 2020 : présentation des initiatives des lauréats sur le stand du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation
Pour en savoir plus, rendez-vous sur alimenterre.org, rubrique sensibiliser, Prix ALIMENTERRE.
 

En faisant votre don, n'oubliez pas les avantages fiscaux !

Dans les 3 semaines suivant la réception de votre don, le CFSI vous fera parvenir un reçu fiscal. Si vous êtes imposable, il vous permettra de bénéficier d’une réduction d’impôt.

Particuliers

66 % du montant de vos dons sont déductibles de votre impôt sur le revenu dans la limite de 20 % de votre revenu net imposable
(au-delà, report sur les 5 années suivantes).
Ainsi, un don de 50 € vous coûte en réalité 17 €.

Entreprises

Vos dons vous offrent une réduction d’impôt sur les sociétés de 60 % de leur montant dans la limite de 10 000 euros ou de 0.5 % du CA. H.T.
Au-delà de ce plafond ou en cas de déficit, un report est possible sur les 5 exercices suivants.