Podcast : l'Espoir au-delà des crises - Episode 2

A l’occasion de la sortie de la publication L’espoir au-delà des crises : solutions ouest-africaines pour des systèmes alimentaires durables, le CFSI et la Fondation de France, avec le soutien de l’Agence Française de Développement, donnent la parole à des femmes et des hommes qui portent des initiatives en faveur d’une agriculture et d’une alimentation durables et solidaires. Cette série de 5 podcasts questionne les difficultés d’accès à une alimentation nutritive, durable, saine et à coûts accessibles pour toutes et tous.

Dans cet épisode, nous retrouvons les partages d’expérience de Maimouna Diori, fondatrice et directrice générale de la Crémière du Sahel au Niger et Délia Diabangouaya, co­fondatrice de ChocoTogo, deux entrepreneuses accompagnées dans le cadre du programme Promotion de l’agriculture familiale en Afrique de l’Ouest. Elles nous racontent leur parcours, difficultés et espoirs en tant qu’entrepreneuses et grandes adeptes du consommer local. Elles nous parlent de la place primordiale des femmes dans la production de notre alimentation et de la nécessité de soutenir leurs capacités d’investissement.

Pour pérenniser nos actions, nous avons besoin de votre soutien, faites un don.

Tous les épisodes de la série sont en ligne :  sur Acast et sur Youtube. Ils ont fait l’objet d’une traduction en Bambara, en Moore – et en Peul