PCPA Algérie Joussour : la jeunesse au cœur de nos actions

Les manifestations massives du peuple algérien mettent en relief la question de la place de la jeunesse dans un pays où les jeunes de moins de 25 ans représentent 45 % de la population algérienne. Depuis 2007, Joussour programme concerté pluri acteurs (PCPA) développe des activités pour l’enfance et avec la jeunesse. Aujourd’hui, le CFSI soutient en Algérie 40 projets portés, pour partie, par des collectifs de jeunes. Ces jeunes, engagés au service de l’autre, mènent des actions de solidarité de proximité qui permettent de retisser des liens sociaux fragilisés, de développer des services d’utilité générale tout en portant une attention aux plus vulnérables.
Ainsi, le Club vert du conseil consultatif de jeunes de l’Etoile Culturelle d’Akbou en Kabylie, a mené durant l’été 2018 une vaste campagne de nettoyage sur les plages, couplée à une action de sensibilisation des estivants au nécessaire respect de l’environnement. L’association TEJ à El Oued dans le Sahara, regroupe des jeunes éducatrices pour enfants autistes. Enfin, des jeunes de l’association Bel Horizon à Oran s’investissent dans l’animation de ciné-clubs, offrant ainsi une offre culturelle de qualité à la population de la ville.
Ces quelques exemples illustrent on ne peut mieux l’image d’une jeunesse engagée, responsable et citoyenne, actrice et porteuse de changements.
Pour en savoir plus.

En faisant votre don, n'oubliez pas les avantages fiscaux !

Dans les 3 semaines suivant la réception de votre don, le CFSI vous fera parvenir un reçu fiscal. Si vous êtes imposable, il vous permettra de bénéficier d’une réduction d’impôt.

Particuliers

66 % du montant de vos dons sont déductibles de votre impôt sur le revenu dans la limite de 20 % de votre revenu net imposable
(au-delà, report sur les 5 années suivantes).
Ainsi, un don de 50 € vous coûte en réalité 17 €.

Entreprises

Vos dons vous offrent une réduction d’impôt sur les sociétés de 60 % de leur montant dans la limite de 10 000 euros ou de 0.5 % du CA. H.T.
Au-delà de ce plafond ou en cas de déficit, un report est possible sur les 5 exercices suivants.