Mentions légales | Comité Français pour la Solidarité Internationale

Insite

139 rue des Arts 59100 Roubaix

Tél. 03.20.28.48.68 - insite@insite.coop

Ce site internet est la propriété du CFSI. Il a été conçu, réalisé et développé par l’agence web coopérative Insite basée à Roubaix.

Préambule : Les présentes mentions légales ont pour objet de définir les modalités de mise à disposition et les conditions d’utilisation de ce présent site pour toute personne utilisatrice.

MENTIONS LEGALES

Ce site, ainsi que tout son contenu sont protégés par la législation du droit d’auteur et de la propriété intellectuelle (code français de la Propriété intellectuelle et traités et accords internationaux comportant des dispositions relatives à la protection des droits d’auteurs), toute infraction à ces présentes mentions légales pourra faire l’objet de poursuite.

Le CFSI effectue toutes les démarches nécessaires afin d’assurer la fiabilité des informations contenues dans ce site. Néanmoins, le CFSI ne peut être tenu pour responsable d’erreurs ou d’omissions. Les liens hypertextes présents sur ce présent site et dirigeant les utilisateurs vers d’autres sites internet n’engagent pas la responsabilité de la rédaction.

Ce présent site ne procède à aucun enregistrement nominatif pour la simple consultation de ses pages. Par contre, vous serez amené à créer un compte (gratuit) pour bénéficier des services suivants : Accès à des documents en mode privé (extranet cfsi). La création d’un compte sur l'Extranet du cfsi.asso.fr est réservé aux membres du CFSI et nécessite l’adhésion aux valeurs du CFSI : https://www.cfsi.asso.fr/article/missions-valeurs

• DONNÉES PERSONNELLES :

Le CFSI s’engage à ne recueillir que les données personnelles que vous nous aurez volontairement transmises. Lors de la visite de ce site, vous êtes susceptibles de nous fournir un certain nombre de données personnelles vous concernant en remplissant des formulaires. Ces formulaires indiquent le caractère obligatoire ou facultatif des réponses. Ces données sont de l'ordre :

1. de votre nom, prénom et adresse mail pour l'inscription à nos newsletter ;
  2. en sus, de votre adresse postale pour l'envoi des reçus fiscaux si vous faite un don via notre page : https://www.cfsi.asso.fr/faire-un-don

Conformément au Règlement général sur la protection des données personnelles (RGPD) entré en application le 25 mai 2018, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant. Pour exercer ce droit d'accès, envoyez un mail à l'adresse suivante : info@cfsi.asso.fr. Ces informations sont strictement réservées à l'usage du CFSI, elles ne sont ni vendues ni échangées.

Lors de la connexion à un site, certaines données sont automatiquement transmises au site par le logiciel de navigation utilisé par l’internaute. Ces données contiennent l’adresse TCP/IP (un numéro qui permet d’identifier un ordinateur sur le réseau), les marques et version du navigateur ainsi que du système d’exploitation et la dernière page web consultée.

• simplifier la navigation
  • éviter que vous répétiez vos choix lors de chaque visite sur le site
  • collecter les informations communiquées dans les formulaires en ligne
  • établir des statistiques (p.ex. le nombre de visiteurs uniques)
  • analyser l’utilisation du site via l’utilisation de Google Analytics
  • vous permettre de partager des contenus du site avec les réseaux sociaux.

• ACCESSIBILITE AU HANDICAP :

Le site s’attache au mieux à respecter les règles d’accessibilité telles que décrites au référentiel Opquast. Pour en savoir plus.