Référence de l'offre : MKG

Intitulé du poste : Chargé(e) de mission relation donateurs

Mission / Description du poste :

Le CFSI est une plate-forme pluri acteurs qui rassemble 24 organisations engagées dans la solidarité internationale. Ses actions s’articulent autour de deux thématiques majeures : la promotion d’une agriculture et d’une alimentation durables et solidaires et le soutien aux sociétés civiles. Le CFSI anime des programmes collectifs et différents réseaux liés à ses programmes, dont le réseau ALIMENTERRE.

Le CFSI recrute un(e) chargé(e) de mission relation donateurs en contrat à durée indéterminée. Ce poste est placé sous la responsabilité de la déléguée générale. Il implique des collaborations avec la chargée de communication et les fonctions administratives et financières ainsi qu’avec l’équipe travaillant sur les programmes.

Missions

1.Relation donateurs :

  • gestion de la base de données :
    • saisie des dons et enrichissement de la base de données ;
    • actualisation et enrichissement de la base de données : saisie des dons, traitement des PND, création d’adresses ;
    • tâches liées au suivi des dons : mise sous pli et envoi des reçus fiscaux, remise en banque ;
    • participation au suivi des évolutions de la gestion de la base de données (prestataire et juridique/RGPD).
  • suivi des donateurs :
    • traitement des demandes des donateurs (courrier, mail, téléphone) ;
    • proposition d’opérations visant à mieux connaître et fidéliser les donateurs.
  • participation à la mise en œuvre des campagnes de marketing direct en lien avec la chargée de communication :
    • rédaction des courriers (mailing papier) et relecture des documents web et print ;
    • participation à la mise en place des opérations de télémarketing : relation avec le prestataire (élaboration des messages, brief, écoute etc.) ;
    • proposition de ciblages, extractions marketing et préparation des fichiers (mailing papier et web) et suivi des opérations avec le routeur ;
    • production et suivi des statistiques et tableaux de bord de collecte ;
    • gestion des stocks.
  • participation à l’élaboration du plan de collecte annuel :
    • contribution à la définition des objectifs chiffrés et propositions d’orientations.

2. Autres tâches :

  • appui logistique pour les réunions et événements (réservation d’hébergement, transports, etc.) ;
  • gestion de la base de données communes (contacts professionnels) ;
  • organisation des tâches communes et participation à ces tâches : standard, courrier, adresse mail générale etc. ;
  • gestion des fournitures et appui administratif (ex préparation de dossiers, mise en forme document word etc.).
Formation / Expérience :

Formation : minimum bac + 2 / 3 (BTS ou licence professionnelle).

Expérience exigée : première expérience en relation donateurs / relation clients conduisant à maîtriser les tâches liées à la gestion d’une base de données, à la rédaction de courriers idéalement dans un poste similaire dans une association / fondation.

Excellente maîtrise du pack office (Word, Excel, Outlook). L’utilisation d’une application de saisie et traitement des dons sera appréciée.

Très bonne orthographe, capacité de rédaction, sens de l’organisation, autonomie, rigueur et fiabilité.

Intérêt pour la solidarité internationale.

Condition / Rémunération :

Rémunération (28,9 K€ brut / an) selon grille. Tickets restaurants (10 € pris en charge à 60 %), mutuelle, remboursement 50 % pass navigo.

Semaine de 39 heures avec 22 jours de RTT / an ou semaine de 35 heures.

Poste basé à Paris (9è).

Télétravail possible soit 1 jour par semaine après 3 mois d’ancienneté.

Statut : CDI

Candidatures :

Poste à pourvoir dès que possible.

Lettre de motivation et CV à envoyer à Anne-Françoise Taisne – info@cfsi.asso.fr avant le 31 mai 2023. Le CFSI se réserve le droit de finaliser ce recrutement avant la date de clôture de réception des candidatures. Une réponse sera donnée à tous les candidat(e)s. Merci de ne pas appeler.

Date limite de candidature : 31/05/2023

Merci de joindre votre CV et votre lettre de motivation au formulaire ci-dessous.
Le CFSI se réserve le droit de clore les candidatures avant la date limite.






    Les informations recueillies sur ce formulaire sont destinées uniquement au processus de sélection des candidats dans le cadre de ce recrutement géré par le CFSI. Elles seront conservées le temps nécessaire au recrutement et détruites dans un délai de 1 an à compter de la date de clôture des candidatures.
    Conformément à la Réglementation européenne sur la protection des données personnelles (RGPD), vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier ou supprimer en cliquant sur ce lien.

    En faisant votre don, n'oubliez pas les avantages fiscaux !

    Dans les 3 semaines suivant la réception de votre don, le CFSI vous fera parvenir un reçu fiscal. Si vous êtes imposable, il vous permettra de bénéficier d’une réduction d’impôt.

    Particuliers

    66 % du montant de vos dons sont déductibles de votre impôt sur le revenu dans la limite de 20 % de votre revenu net imposable
    (au-delà, report sur les 5 années suivantes).
    Ainsi, un don de 50 € vous coûte en réalité 17 €.

    Entreprises

    Vos dons vous offrent une réduction d’impôt sur les sociétés de 60 % de leur montant dans la limite de 10 000 euros ou de 0.5 % du CA. H.T.
    Au-delà de ce plafond ou en cas de déficit, un report est possible sur les 5 exercices suivants.