Référence de l'offre :

Intitulé du poste : Chargé.e de communication

Mission / Description du poste :

Le CFSI est une plate-forme pluri acteurs qui rassemble 25 organisations engagées en solidarité internationale. Ses actions visent à renforcer l’agriculture familiale, promouvoir le droit à l’alimentation, relier l’économique et le social et promouvoir le dialogue et la concertation entre les sociétés civiles et les pouvoirs publics.

Il recrute en contrat à durée déterminée du 25/01/2024 au 31/03/2024 (remplacement d’une salariée) un chargé de de communication (H/F). Ce poste est placé sous la responsabilité de la déléguée générale et implique des collaborations avec les autres membres de l’équipe salariée.

Fonctions

• Conception, réalisation suivi de réalisation des supports de communication institutionnelle et des programmes du CFSI et des supports de collecte destinés aux donateurs ;
  • Relation avec les prestataires (imprimeurs, prestataire internet etc.) ;
  • Animation des réseaux sociaux et du site Internet : élaboration et suivi d’un plan de communication, rédaction et diffusion des contenus, valorisation des projets soutenus, du prix et du festival ALIMENTERRE, évaluation des actions menées
Formation / Expérience :

Les candidats (de formation Bac + 3 / Bac + 4) auront impérativement une expérience antérieure d’au moins 3 ans dans les fonctions.

Aisance rédactionnelle.

Maîtrise indispensable des logiciels Word, Excel, Suite Adobe sous PC, Xpress, Photoshop et d’un CMS (connaissance de WordPress indispensable et de Drupal appréciée).

Condition / Rémunération :

Rémunération 2 460 € brut par mois. Indemnité légale de fin de contrat en CDD de 10 %.  Carte tickets restaurants (10 € par ticket dont 60 % pris en charge par le CFSI) et mutuelle possible, remboursement 50 % pass navigo. 35 heures par semaine Poste basé à Paris (9è).

Poste à pourvoir du 25/01/2024 au 31/03/2024

Statut : CDD

Candidatures :

Lettre de motivation et CV à envoyer à l’intention d’Anne-Françoise Taisne – info@cfsi.asso.fr

Date limite de candidature : 31/01/2024

Merci de joindre votre CV et votre lettre de motivation au formulaire ci-dessous.
Le CFSI se réserve le droit de clore les candidatures avant la date limite.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont destinées uniquement au processus de sélection des candidats dans le cadre de ce recrutement géré par le CFSI. Elles seront conservées le temps nécessaire au recrutement et détruites dans un délai de 1 an à compter de la date de clôture des candidatures.
    Conformément à la Réglementation européenne sur la protection des données personnelles (RGPD), vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier ou supprimer en cliquant sur ce lien.

En faisant votre don, n'oubliez pas les avantages fiscaux !

Dans les 3 semaines suivant la réception de votre don, le CFSI vous fera parvenir un reçu fiscal. Si vous êtes imposable, il vous permettra de bénéficier d’une réduction d’impôt.

Particuliers

66 % du montant de vos dons sont déductibles de votre impôt sur le revenu dans la limite de 20 % de votre revenu net imposable
    (au-delà, report sur les 5 années suivantes).
    Ainsi, un don de 50 € vous coûte en réalité 17 €.

Entreprises

Vos dons vous offrent une réduction d’impôt sur les sociétés de 60 % de leur montant dans la limite de 10 000 euros ou de 0.5 % du CA. H.T.
    Au-delà de ce plafond ou en cas de déficit, un report est possible sur les 5 exercices suivants.