Pour une autre Pac, visuel de la campagne Basta 2021

Depuis le début de l’année 2021, une grande campagne d’information et de mobilisation des citoyens est en cours, organisée par la plateforme Pour une autre Pac, dont fait partie le CFSI.

Alors que la réforme de la PAC qui sera mise en œuvre à partir de 2023 est en voie de finalisation au niveau européen, les négociations s’accélèrent en France sur le Plan Stratégique National. Piloté par le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, un document qui déclinera les contours de la nouvelle PAC en France.

Afin de sensibiliser le plus grand nombre aux enjeux de ce texte, une première phase de sensibilisation « Basta les profiteurs de la Pac » s’est déroulée de janvier à la mi-février. Elle avait pour but de dénoncer un système de redistribution de l’argent public qui privilégie les géants de l’agro-alimentaire au détriment des paysannes et paysans porteurs d’une agriculture plus respectueuse de l’environnement et de la santé des consommateurs qu’elle nourrit.

Le 11 février 2021, une importante opération médiatique a été lancée afin d’interpeller directement le ministre de l’Agriculture, Julien Denormandie pour défendre une Pac favorable au revenu des paysans, à la protection de l’environnement, au bien-être animal, à  la souveraineté alimentaire et enfin, à la solidarité avec le Sud. Cette deuxième phase s’est prolongée sur les réseaux sociaux jusqu’à la début mars. Dès avril, nous entrerons dans une 3e phrase de mobilisation !

Suivez l’évolution de la campagne sur le site Basta, pour une autre Pac, le Facebook et le twitter dédiés et mobilisez vous avec nous !

Visuel campagne Basta pour une autre Pac

 

En faisant votre don, n'oubliez pas les avantages fiscaux !

Dans les 3 semaines suivant la réception de votre don, le CFSI vous fera parvenir un reçu fiscal. Si vous êtes imposable, il vous permettra de bénéficier d’une réduction d’impôt.

Particuliers

66 % du montant de vos dons sont déductibles de votre impôt sur le revenu dans la limite de 20 % de votre revenu net imposable
(au-delà, report sur les 5 années suivantes).
Ainsi, un don de 50 € vous coûte en réalité 17 €.

Entreprises

Vos dons vous offrent une réduction d’impôt sur les sociétés de 60 % de leur montant dans la limite de 10 000 euros ou de 0.5 % du CA. H.T.
Au-delà de ce plafond ou en cas de déficit, un report est possible sur les 5 exercices suivants.