Les relations franco-algériennes à travers la citoyenneté des deux rives

Vendredi 29 juin 2012, à 18h30
Cinéma Les Lumières, à Nanterre
Rencontre autour de la projection du film "Autrement citoyen", de la réalisatrice Habiba Djahnine
En ce cinquantenaire de la fin de la guerre d’Algérie et de l’indépendance, comment se souvenir ensemble du passé ? Au-delà de ce nécessaire devoir de mémoire commun, comment tisser des liens entre l’Algérie et la France en s’appuyant sur les citoyens et les associations algériennes et françaises, pour relever les défis communs posés par l’enfance et la jeunesse ? Comment se répondent les questions  de citoyenneté d’une rive à l’autre de la Méditerranée pour notamment favoriser l’insertion sociale et économique des jeunes et le vivre ensemble ? C’est pour répondre ensemble à ces questions que la ville de Nanterre et le Programme Concerté Pluri Acteurs Algérie Joussour ont convié des partenaires associatifs et institutionnels algériens et français à venir témoigner de leurs engagements autour d’actions en partenariat franco-algérien.
…………………………………………………………………………………………………………………….
Avec :  Patrick Jarry, maire de Nanterre, Abdelkader Dehendi, consul d’Algérie à Nanterre, Gérard Perreau Bezouille, premier Adjoint au maire de Nanterre, Georges Morin, président du Groupe pays Algérie de Cités Unies France, Hossein Neouioua, président de l’Assemblé Populaire Communale de Guémar, Amina Izarouken, membre du comité de pilotage de Joussour, M’hamed Kaki,  président de l’association Les Oranges ainsi que les membres de Joussour et leurs partenaires :  Ali Bey, président de l’association TEJ pour la Santé (El Oued), Pauline Marc, chargée de mission de l’association Batik International et membre du comité de pilotage de Joussour, Fatiha Hamadache et les jeunes de l’association SOS Culture Bab El Oued, Philippe Guérin, directeur du Théâtre du Bout du Monde, Jean-Louis Vielajus, délégué général du Comité Français pour la Solidarité Internationale, ONG garante du PCPA Algérie Joussour et Michel Berthélemy, secrétaire général de l’association des Anciens Appelés Contre la Guerre d’Algérie et leurs Amis.
…………………………………………………………………………………………………………………….
Cette soirée est construite en partenariat entre le PCPA Algérie-Joussour et deux de ses membres l’association Cités Unies France et la ville de Nanterre. Le programme Joussour est soutenu par le Comité Français pour la Solidarité Internationale, l’Agence Française de Développement et le Ministère des affaires étrangères et européennes.
…………………………………………………………………………………………………………………….
Entrée gratuite sur inscription : par mail, à l'attention d'Agnès Belaïd
Télécharger le programme et le plan d'accès [925ko.pdf]

En faisant votre don, n'oubliez pas les avantages fiscaux !

Dans les 3 semaines suivant la réception de votre don, le CFSI vous fera parvenir un reçu fiscal. Si vous êtes imposable, il vous permettra de bénéficier d’une réduction d’impôt.

Particuliers

66 % du montant de vos dons sont déductibles de votre impôt sur le revenu dans la limite de 20 % de votre revenu net imposable
(au-delà, report sur les 5 années suivantes).
Ainsi, un don de 50 € vous coûte en réalité 17 €.

Entreprises

Vos dons vous offrent une réduction d’impôt sur les sociétés de 60 % de leur montant dans la limite de 10 000 euros ou de 0.5 % du CA. H.T.
Au-delà de ce plafond ou en cas de déficit, un report est possible sur les 5 exercices suivants.