Le CFSI s'engage pour la transparence

Qu'est ce que la transparence des ONG ?
Grâce à une information accessible et compréhensible, la transparence doit permettre aux parties prenantes (donateurs, grand public, bailleurs, salariés, bénévoles, membres, bénéficiaires et partenaires) de s'assurer que les dirigeants des ONG agissent de manière responsable sur le plan social, économique et environnemental.
La transparence s'applique à quatre champs : l'institution en tant que telle, son utilité sociale et ses activités, la gestion financière, ses démarches pour améliorer la qualité de ses actions.
Animée par la conviction que les ONG doivent témoigner d’un engagement durable envers la redevabilité plurielle, la transparence et l’intégrité dans leur fonctionnement interne, Coordination SUD (coordination nationale des ONG françaises de solidarité internationale) poursuit une démarche de sensibilisation de ses membres sur les questions liées à la transparence. L'atelier du 16 septembre 2013 "La transparence au sein des ONG de solidarité internationale: enjeux, expériences et perspectives" constituera un moment clé dans cette réflexion. Le CFSI y participe.
En savoir plus sur le CFSI (mission, histoire, finances, membres…)
Découvrir nos actions
Donner en confiance