Hommage à Stéphane Hessel

Stéphane Hessel a été président du CFSI de 1999 à 2002, moment charnière pour notre association. Il y est resté fidèle jusqu’à aujourd’hui et nous a fait partager des valeurs inestimables. Pour lui, la solidarité internationale n’est pas un vain mot, elle est porteuse d’une vision et d’une ambition, celle de promouvoir et faire respecter les droits de l’homme partout dans le monde. Très proche des mouvements de la société civile, il a été un fervent défenseur, avec le CFSI, de leur reconnaissance et d’un dialogue renouvelé de ceux-ci avec les pouvoirs publics, en France comme à l’international.
Stéphane reste un modèle pour chacun de nous. Pour la manière dont il était généreux de son temps, de ses forces, de sa notoriété qu’il mettait au service de ceux qui le sollicitaient pour une cause qui lui paraissait juste ou tout simplement intéressante.
Un modèle aussi pour son amour de la vie qu’il savait communiquer redonnant espoir et force à son interlocuteur ou à son auditoire. Nous sommes tristes, mais nous lui devons de repartir de plus belle sur les pistes qu’il a ouvertes. Sa chaleur, son attention extrême à chacune et à chacun, nous manqueront.
Yves Le Bars, président du CFSI.
Yves Berthelot, président du CFSI de 2002 à 2012.
Jean-Louis Vielajus, délégué général, et toute l’équipe du CFSI.

Télécharger le communiqué de presse du 27 février 2013 [pdf. 57 Ko]

Documents à télécharger

En faisant votre don, n'oubliez pas les avantages fiscaux !

Dans les 3 semaines suivant la réception de votre don, le CFSI vous fera parvenir un reçu fiscal. Si vous êtes imposable, il vous permettra de bénéficier d’une réduction d’impôt.

Particuliers

66 % du montant de vos dons sont déductibles de votre impôt sur le revenu dans la limite de 20 % de votre revenu net imposable
(au-delà, report sur les 5 années suivantes).
Ainsi, un don de 50 € vous coûte en réalité 17 €.

Entreprises

Vos dons vous offrent une réduction d’impôt sur les sociétés de 60 % de leur montant dans la limite de 10 000 euros ou de 0.5 % du CA. H.T.
Au-delà de ce plafond ou en cas de déficit, un report est possible sur les 5 exercices suivants.