Répondre à une offre : Stage community manager | Comité Français pour la Solidarité Internationale

Stage community manager

bannière répondre à une offre

Référence de l'offre : ALIM/GVA
Intitulé du poste : Community manager
Mission/Description du poste :

Le CFSI est une plate-forme pluri acteurs qui rassemble 24 organisations engagées dans la solidarité internationale. Il anime des programmes collectifs et le réseau ALIMENTERRE. Ses actions s’articulent autour de deux thématiques majeures : la promotion d’une agriculture et d’une alimentation durables et solidaires et le soutien aux sociétés civiles.

Autour d’ALIMENTERRE, le CFSI réunit les citoyens engagés, les acteurs de la sensibilisation, de la formation et de l’enseignement et les professionnels du développement et de la transition agricole et alimentaire qui portent des valeurs communes en faveur d’une agriculture et une alimentation durables et solidaires. L’objectif : l’appropriation par les citoyens des enjeux alimentaires mondiaux et locaux (économiques, sociaux et environnementaux) afin qu’ils participent à un système alimentaire durable et solidaire et à la concrétisation du droit à l’alimentation.

Afin de porter les messages au plus près des territoires et des publics, le CFSI anime le réseau ALIMENTERRE qui se structure depuis plusieurs années avec des organisations qui coordonnent les activités ALIMENTERRE en région et à l’étranger.

Temps fort du programme, le festival ALIMENTERRE se tient chaque année du 15 octobre au 30 novembre. 1 400 événements (essentiellement des projections débats) sont organisés dans plus de 600 communes. En 2020, le festival ALIMENTERRE se tiendra dans son format habituel, en présentiel (séances organisées en cinéma, dans les lycées, dans les salles associatives ou municipales…). Une version du festival en ligne sera également proposée au regard de l’évolution de la situation sanitaire et des restrictions possibles liées aux rassemblements.

Plus d’information aller sur :

www.alimenterre.org

www.cfsi.asso.fr/programme/alimenterre

Mission proposée

Le CFSI recherche un(e) stagiaire au profil de community manager, pour appuyer l’organisation et la communication du festival ALIMENTERRE. En 2020, le festival sera organisé en présentiel et en ligne. Sous la responsabilité de la chargée de programmes citoyenneté et réseau ALIMENTERRE et en collaboration étroite avec elle, le/la stagiaire :

• participe à la construction et à la mise en œuvre du plan de communication du festival sur les réseaux sociaux et le site internet (création de campagnes sur les réseaux sociaux) ;
  • appuie la mise en œuvre logistique du festival, (ex gestion de la mise à disposition des films) et sur la partie numérique complémentaire et spécifique en 2020 : organisation de visionnage en ligne, de forums de discussions et webinaires (appui aux organisateurs dans la préparation des séances en ligne etc.) ;
  • fait remonter et communique sur la diversité des activités mises en œuvre durant le Festival (articles, vidéos, photos, etc.) ;
  • participe ponctuellement à la communication et à la mobilisation autour du concours d’initiatives jeunesse Prix ALIMENTERRE ;
  • soutient la responsable programme dans toute autre activité relative au programme ALIMENTERRE (préparation de réunion, suivi des bilans de séances, bilan du festival, appui dans l’animation du réseau ALIMENTERRE, etc.).

Envoyer la candidature (CV et lettre de motivation)  par email à l’adresse suivante : alimenterre@cfsi.asso.fr Mentionner dans le titre "Candidature – Stage ALIMENTERRE". Le CFSI se réserve le droit de finaliser le recrutement avant la date limite. Merci de ne pas téléphoner. Une réponse sera envoyée à tous les candidats.

Formation/Expérience/Qualité :

Le stage est réalisé dans le cadre d’un stage obligatoire (niveau bac + 4 / bac +5)

• Formation : community manager, communication
  • Expérience : Une première expérience en lien avec l’animation de communautés (facebook, chaîne youtube, blog…). Un engagement associatif serait un plus.
  • Intérêt pour les enjeux agricoles et alimentaires, le monde du documentaire, les réseaux sociaux et les outils numériques collaboratifs
  • Qualités : bonnes qualités rédactionnelles, enthousiasme, prise d’initiatives. Connaissance en montage vidéo apprécié. Bonne maîtrise de Word et Excel indispensable. Bonne maîtrise des réseaux sociaux
  • Langue : Anglais courant serait un plus.

Statut : Stagiaire à temps plein, d’une durée de 6 mois à partir de septembre 2020.
Type de contrat : Stage
Rémunération : Convention de Stage obligatoire / Gratification : indemnités légales / Remboursement 50 % navigo. Tickets restaurants possibles.
Date limite de dépôt des candidatures : 24/08/2020
Merci de joindre votre CV et votre lettre de motivation au formulaire ci-dessous.
Le CFSI se réserve le droit de clore les candidatures avant la date limite.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont destinées uniquement au processus de sélection des candidats dans le cadre de ce recrutement géré par le CFSI. Elles seront conservées le temps nécessaire au recrutement et détruites dans un délai de 1 an à compter de la date de clôture des candidatures.
Conformément à la Réglementation européenne sur la protection des données personnelles (RGPD), vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier ou supprimer en cliquant sur ce lien.
Soumission électronique