Répondre à une offre : COMPTABLE CDI plein temps | Comité Français pour la Solidarité Internationale

COMPTABLE CDI plein temps

bannière répondre à une offre

Référence de l'offre : COMPTA/2019
Intitulé du poste : Comptable
Mission/Description du poste :

Le Comité Français pour la Solidarité Internationale – CFSI - est une plate-forme associative qui lutte contre les inégalités. Il regroupe 25 organisations engagées autour de deux thématiques majeures : la défense du droit à l’alimentation et le renforcement des sociétés civiles. Il appuie des projets menés par ses membres et leurs partenaires dans différents pays d’Asie, d’Afrique et d’Amérique latine et favorise la mutualisation d’expériences. Il anime la campagne ALIMENTERRE dont le temps fort, un festival de films décentralisé organisé par un réseau de 1 000 organisations locales, mobilise plus de 70 000 personnes, jeunes et adultes. Il interpelle les décideurs politiques sur l’indispensable cohérence des politiques européennes avec le droit à l’alimentation.

Le CFSI recrute en contrat à durée indéterminée un(e) comptable. Au sein d’une équipe de 11 personnes, le/la comptable prend en charge l’ensemble des missions liées à la comptabilité de l’association sous la responsabilité technique de la responsable administrative et financière.

Description des principales tâches

Comptabilité

• saisie, lettrage, rapprochement de banque, classement et archivage ;
  • suivi, contrôle et saisie après validation par la responsable administrative et financière des comptabilités des programmes basés à l’étranger ;
  • contrôle mensuel de la comptabilité générale, des tiers et de la comptabilité analytique ;
  • préparation du bilan : écritures d’inventaire, contrôle général des écritures, préparation du dossier pour le commissaire aux comptes.

Gestion

• trésorerie : préparation des échéances de règlement ;
  • financement de projets : analyse des budgets prévisionnels, préparation des conventions, analyse et suivi des rendus financiers et saisie des éléments après validation par la responsable administrative et financière ;
  • ressources humaines : préparation des contrats de travail, préparation et suivi des éléments de paie ;
  • mission des salariés : suivi des comptes de mission et assurances.

Autres tâches

• participation aux tâches communes (standard).

Conditions du poste

Salaire et statut selon expérience et grille de salaires.

Horaires : 35 heures par semaine (ou 39 heures par semaine avec 2 jours de RTT)

Démarrage du poste : au plus tôt

Candidatures

Les candidatures (cv + lettre sous format word présentant les motivations pour le poste et le CFSI) doivent être envoyées par courrier électronique à l’adresse : info@cfsi.asso.fr à l’attention d’Anne-Françoise Taisne.

Une réponse sera donnée à toutes les candidatures. Merci de ne pas appeler.

Formation/Expérience/Qualité :

Formation : bac + 2 en comptabilité

1ère expérience dans un poste similaire dans une association ou une PME souhaitée.

Excellente maîtrise du pack office (Word, Excel, Outlook)

Connaissances impératives : Sage compta 7

Connaissance du milieu associatif appréciée.

Statut : CDI
Type de contrat : CDI
Rémunération : Salaire et statut selon expérience et grille de salaires.
Date limite de dépôt des candidatures : 01/07/2019
Merci de joindre votre CV et votre lettre de motivation au formulaire ci-dessous.
Le CFSI se réserve le droit de clore les candidatures avant la date limite.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont destinées uniquement au processus de sélection des candidats dans le cadre de ce recrutement géré par le CFSI. Elles seront conservées le temps nécessaire au recrutement et détruites dans un délai de 1 an à compter de la date de clôture des candidatures.
Conformément à la Réglementation européenne sur la protection des données personnelles (RGPD), vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier ou supprimer en contactant : info@cfsi.asso.fr
Soumission électronique