Répondre à une offre : Comptable unique | Comité Français pour la Solidarité Internationale

Comptable unique

bannière répondre à une offre

Référence de l'offre : COMPTA2018
Intitulé du poste : Comptable unique
Mission/Description du poste :

​Le Comité Français pour la Solidarité Internationale – CFSI - est une plate-forme associative qui lutte contre les inégalités. Il regroupe 24 organisations engagées autour de deux thématiques majeures : la défense du droit à l’alimentation et le renforcement des sociétés civiles. Il appuie des projets menés par ses membres et leurs partenaires dans différents pays d’Asie, d’Afrique et d’Amérique latine et favorise la mutualisation d’expériences. Il anime la campagne ALIMENTERRE dont le temps fort, un festival de films décentralisé organisé par un réseau de 1 000 organisations locales, mobilise plus de 70 000 personnes, jeunes et adultes. Il interpelle les décideurs politiques sur l’indispensable cohérence des politiques européennes avec le droit à l’alimentation.

Le CFSI recrute en contrat à durée indéterminée un(e) comptable unique. Au sein d’une équipe de 11 personnes, le/la comptable unique prend en charge l’ensemble des missions liées à la comptabilité de l’association sous la responsabilité technique de la responsable administrative et financière.

Description des principales tâches

Comptabilité

• saisie, lettrage, rapprochement de banque, classement et archivage ;
  • suivi, contrôle et saisie après validation par la responsable administrative et financière des comptabilités des programmes basés à l’étranger ;
  • contrôle mensuel de la comptabilité générale, des tiers et de la comptabilité analytique ;
  • préparation du bilan : écritures d’inventaire, contrôle général des écritures, préparation du dossier pour le commissaire aux comptes.

Gestion

• trésorerie : préparation des échéances de règlement ;
  • financement de projets : analyse des budgets prévisionnels, préparation des conventions, analyse et suivi des rendus financiers et saisie des éléments après validation par la responsable administrative et financière ;
  • ressources humaines : préparation des contrats de travail, préparation et suivi des éléments de paie ;
  • mission : suivi des comptes de mission et assurances ;
  • facturation.

Autres tâches

• participation aux tâches communes (standard, courrier)

Formation/Expérience/Qualité :

Formation : bac + 2 en comptabilité

Expérience récente de 5 ans minimum dans un poste de comptable unique.

Excellente maîtrise du pack office (Word, Excel, Outlook)

Connaissances impératives : Sage compta 7

Connaissance du milieu associatif apprécié.

Horaires : 35 heures par semaine (ou 39 heures par semaine avec 2 jours de RTT)

Démarrage du poste : dès que possible

Statut : Cadre
Type de contrat : CDI
Rémunération : 34 K€ + tickets restaurants, 50 % pass navigo et mutuelle
Date limite de dépôt des candidatures : 31/01/2019
Merci de joindre votre CV et votre lettre de motivation au formulaire ci-dessous.
Le CFSI se réserve le droit de clore les candidatures avant la date limite.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont destinées uniquement au processus de sélection des candidats dans le cadre de ce recrutement géré par le CFSI. Elles seront conservées le temps nécessaire au recrutement et détruites dans un délai de 1 an à compter de la date de clôture des candidatures.
Conformément à la Réglementation européenne sur la protection des données personnelles (RGPD), vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier ou supprimer en contactant : info@cfsi.asso.fr
Soumission électronique