Défendre les droits des paysans et des autres travailleurs ruraux

Assassinats, expulsion de paysans de leurs terres, intoxication de travailleurs agricoles par des pesticides… Les violations des droits humains fondamentaux des paysans et des autres travailleurs ruraux sont nombreuses.
C’est pourquoi, le Conseil des droits de l’homme des Nations Unies a décidé d’élaborer une Déclaration pour défendre leurs droits. Mais la France et de nombreux États européens manifestent de telles réserves à se saisir du dossier que cela revient à s’opposer au projet lui-même.
La Confédération paysanne, le CFSI, FIAN, SOL et la Fédération Artisans du Monde font partie des organisations françaises qui ont décidé de relayer en France la pétition européenne pour demander aux pays européens de soutenir la Déclaration. 
Une réunion majeure du groupe de travail chargé d’élaborer la Déclaration aura lieu au Conseil des droits de l’homme du 15 au 19 mai 2017. Il est important qu’avant cette date un maximum de citoyens se mobilise pour demander au ministre français des Affaires étrangères de soutenir la Déclaration et de contribuer de manière constructive à son contenu.

En faisant votre don, n'oubliez pas les avantages fiscaux !

Dans les 3 semaines suivant la réception de votre don, le CFSI vous fera parvenir un reçu fiscal. Si vous êtes imposable, il vous permettra de bénéficier d’une réduction d’impôt.

Particuliers

66 % du montant de vos dons sont déductibles de votre impôt sur le revenu dans la limite de 20 % de votre revenu net imposable
(au-delà, report sur les 5 années suivantes).
Ainsi, un don de 50 € vous coûte en réalité 17 €.

Entreprises

Vos dons vous offrent une réduction d’impôt sur les sociétés de 60 % de leur montant dans la limite de 10 000 euros ou de 0.5 % du CA. H.T.
Au-delà de ce plafond ou en cas de déficit, un report est possible sur les 5 exercices suivants.