Découvrez « Le climat rebat les cartes »

Le CFSI s’associe à l’association 4D pour le lancement de la web-série « le climat rebat les cartes » réalisée dans le cadre du projet Our Life 21.
Des participants aux ateliers prospectifs Our Life 21 pour des modes de vie durables et désirables, témoignent de leurs solutions, de leurs engagements ainsi que de leurs  attentes.
Ils vous parlent de leur logement, leur alimentation, leur consommation… de leur quotidien, pendant que s'affichent des repères qui permettent de comprendre les impacts pour le climat et les marges de manœuvre.
A chaque épisode, des solutions accessibles pour réduire son impact sur l’environnement, grâce à des gestes simples. Un éclairage unique, des repères concrets, pour tous.
Pour voir les premiers épisodes : http://www.association4d.org/le-climat-rebat-les-cartes/
« Le CFSI a été heureux de rejoindre la démarche Our Life 21, qui relie Climat et développement en mobilisant des partenaires associatifs. La solidarité internationale c'est promouvoir les transitions ici et là-bas, pour que chacun ait sa place sur notre planète, tout en respectant ses limites. »
Yves Le Bars, Président du CFSI
Pour en savoir plus : lire le communiqué de presse [473ko.pdf]