La Fondation de France et le CFSI ont constaté un détournement de l’utilisation du dossier de demande de subvention 2013, « Promotion de l’agriculture familiale en Afrique de l’Ouest », par des personnes mal intentionnées.
La Fondation de France et le Comité Français pour la Solidarité Internationale (CFSI) subissent ainsi une utilisation de leur image à des fins frauduleuses.
La date limite de réception des dossiers était le 28 mars dernier s’agissant du dossier de demande de subvention 2013, alors que la date limite mentionnée dans le faux dossier de demande de subvention est le 08 décembre 2013.
La Fondation de France et le CFSI recommandent aux internautes d’être particulièrement vigilants et rappellent que seuls les dossiers téléchargés directement sur leurs sites internet doivent être utilisés pour le dépôt de dossiers de demandes de subvention. En cas de doute, n’hésitez pas à vous renseigner auprès des services de la Fondation de France ou du Comité Français pour la Solidarité Internationale.