Actualités | Comité Français pour la Solidarité Internationale

Meilleurs vœux 2020 !

03/01/2020

Toute l'équipe du CFSI vous souhaite à toutes et à tous une bonne année 2020, que nous puissions ensemble, construire un monde plus juste et plus solidaire.

20 décembre : journée internationale de la solidarité humaine

11/12/2019

Proclamée par l’Assemblée générale des Nations unies en 2005, la journée internationale de la solidarité humaine a été créée après l'adoption des objectifs de développement durable (ODD).

Guide pour un don en toute confiance

11/12/2019

Comme chaque fin d'année, le Don en confiance prend la parole pour faciliter les démarches des personnes souhaitant faire un geste de générosité.

Lancement de la 7e édition du Prix ALIMENTERRE

09/12/2019

Vous avez entre 14 et 25 ans ? Vous vous mobilisez sur votre territoire en faveur d’une agriculture et d’une alimentation durables et solidaires ?

15 octobre 2019 : Lancement du festival ALIMENTERRE !

10/11/2019

Evénement international sur l’alimentation durable et solidaire, le Festival ALIMENTERRE invite du 15 octobre au 30 novembre, les futurs professionnels, professionnels agricoles ainsi que le grand public à débattre autour d'une sélection de 8 films documentaires.

22 octobre 2019 : Rassemblement Pour une autre PAC

10/11/2019

Le 22 octobre 2019 : la plateforme Pour une autre PAC, dont fait partie le CFSI, organise un rassemblement devant le Parlement européen à Strasbourg afin de demander à l'Union européenne de réformer la politique agricole commune (PAC) en faveur d'une agroécologie paysanne.

16 octobre 2019 : Journée mondiale de l’alimentation

09/11/2019

Alors que le festival ALIMENTERRE ouvre ses portes partout en France et dans 12 pays du 15 octobre au 30 novembre, la Journée mondiale de l'alimentation lance un appel à l'action en faveur d'une nourriture saine et durable pour toutes et tous.

Appel à consultant pour étude d'impact du PCPA Congo

06/11/2019
Initié en 2008, le Programme Concerté Pluri-Acteurs Congo Congo a pour objectif général de participer à la lutte con

Appel à initiatives du Fonds d’Appui à la Valorisation de l’Utilité Sociale de l’Action Associative

21/10/2019

Le programme Joussour lance l'appel à initiatives du Fonds d’Appui à la Valorisation de l’Utilité Sociale de l’Action Associative (FAVUSAA).