L'appel à projets "Promotion de l'agriculture familiale en Afrique de l'Ouest" est lancé !

Les agriculteurs ouest-africains et leurs organisations doivent, avec leurs partenaires de coopération, relever un triple défi :
– garantir la disponibilité d’aliments produits localement ;
– assurer aux paysans un revenu digne ;
– répondre aux exigences de gestion durable des ressources naturelles.
Face à la croissance rapide des villes et à une demande accrue de la part des consommateurs urbains qui modifient les rapports ville-campagne, l’agriculture familiale doit aujourd’hui renforcer sa capacité à nourrir les villes par la production locale.

Afin de les soutenir, la Fondation de France et le Comité français pour la solidarité internationale (CFSI) se sont associés en 2009 pour lancer un programme de renforcement de l’agriculture familiale en Afrique subsaharienne, recentré depuis 2010 sur l’Afrique de l’Ouest. En savoir plus sur les appels précédents

Avec la contribution de la Fondation JM.Bruneau sous l’égide de la Fondation de France,de la Fondation L’Occitane et de la Fondation Ensemble.

L’appel à projets 2013 a été lancé le 21 janvier 2013. La date limite de dépôts des dossiers a été fixée au jeudi 28 mars 2013 inclus. Voir ici les résultats de l’appel.