Journées nationales d'Ingénieurs sans frontières - 23 & 24 mars 2013 à l’École Centrale de Lille

Depuis 1985, la fédération Ingénieurs Sans Frontières, membre du CFSI, organise chaque année un séminaire de débats sur un thème cher à la fédération : les Journées Nationales.
Ces journées sont un temps à la fois de formation, de réflexion et de rencontre autour du thème de la solidarité internationale. Deux conférences sont proposées au public ainsi que divers ateliers d'échanges ("Rencontre et questionnement autour d'un projet de développement", "Faire passer son restaurant universitaire à l'approvisionnement local", "Promouvoir la solidarité internationale par l'accès à l'éducation", "Associations de migrants, des acteurs du développement local ici et là-bas"…etc.)
Cette année, la thématique principale sera la gestion des déchets des équipements électroniques et leurs impacts au Sud.
Des intervenants extérieurs sont présents pour enrichir le débat entre représentants d'associations de solidarité internationale et de collectivités du Nord et du Sud, professionnels et ingénieurs en activité, élus et politiques, acteurs locaux, et enfin les étudiants.
Voir le programme
Tarif :
Pour les membres d'ISF,  formule tout compris ( logement, transport, nourriture) :
Étudiant / Précaire : 50 €
Non précaire : 70 €
(+2 € de caution sur place pour écocup)
Pour les non membres d'ISF
Accès gratuit aux ateliers et conférences
Repas à 5€ (+2 € de caution sur place pour écocup)