Chers toutes et tous,
En début de semaine, le Gouvernement a renforcé la lutte contre le Covid-19 en instaurant le confinement. Il s’agit pour chacune et chacun d’une décision qui bouleverse le quotidien. Elle implique encore plus d’engagement de la part de toutes celles et tous ceux qui permettent à chacun de se nourrir et de se soigner.
En Afrique de l’Ouest, en Algérie, au Congo Brazzaville, partout où le CFSI soutient des projets en faveur de l’accès aux droits et de la lutte contre les inégalités et la pauvreté, la pandémie Covid-19 s’étend également. Si en France nos systèmes de santé et notre économie sont rudement mis à l’épreuve, là-bas, les populations les plus vulnérables ont plus que jamais besoin du soutien de la communauté internationale, de notre soutien.
Par-dessus tout, l’accélération des crises sanitaires, environnementales et politiques nous rappelle la nécessité de faire vivre la solidarité et d’amener rapidement nos sociétés à être plus résilientes.
Afin de faire face à ces circonstances exceptionnelles, le CFSI a immédiatement mis en œuvre des mesures spécifiques pour protéger ses équipes locales et partenaires dans les pays où il est impliqué, ainsi que son équipe permanente au siège, à Paris. Celle-ci travaille à domicile et reste disponible pour répondre à vos demandes et assurer la continuité de service sur le terrain. Vous pouvez joindre Margaux Geoffray par mail à info@cfsi.asso.fr.
En vous remerciant pour votre attention, nous comptons sur la continuité de votre engagement à nos côtés.
Yves le Bars, président et Anne Françoise Taisne, déléguée générale.