logo-cfdt

Bienvenue à la CFDT qui rejoint les membres du CFSI !
La CFDT est laïque et s’attache à obtenir des droits nouveaux pour les salariés en faisant reculer les inégalités. Elle s’engage fortement à l’international. Elle est ainsi affiliée à la Confédération syndicale internationale (CSI) et à la Confédération européenne des syndicats (CES). Au travers de l’Institut Belleville — opérateur des projets de coopération syndicale internationale de la CFDT —, elle conçoit et organise des projets de coopération avec les organisations de la société civile de différentes régions du monde. Elle intervient ainsi sur des thématiques qui font sens au sein du CFSI : protection sociale, responsabilité sociale des entreprises, développement durable, formation professionnelle, syndicalisation, égalité professionnelle, migrations, lutte contre les discriminations.