« A nous de jouer ! »

Ce petit livre est la suite naturelle d’ « Indignez-vous » et d’ « Engagez-vous ! » qui avaient connu un succès gigantesque et planétaire. Stéphane Hessel y donne son point de vue sur la plupart des grands dossiers internationaux et apporte des réponses à ses lecteurs « S’indigner, s’engager, oui. Mais de quelle manière ? »
"Il est bon de s'indigner et de s'engager, tant que la pauvreté et l'injustice politique s'amplifient. Mais cela nécessite également — et c'est le message de ce nouvel ouvrage — responsabilité et compassion afin de devenir de vrais citoyens d'une société mondiale vraie et pacifique", lance Stéphane Hessel dans la préface à l'édition française du livre, essentiellement composé d'entretiens avec le journaliste et écrivain Roland Merck.
La question d’aujourd’hui, dit Stéphane Hessel, c’est : « Comment pouvons-nous transformer un monde marqué par une exploitation globale en une société mondiale socialement juste et durable ? ».
Le dernier message de Stéphane Hessel
« Mon message aux Indignés de cette terre serait le suivant : n’en restez pas au stade de l’indignation, mais faites preuve de responsabilité en vous engageant. Changez ce monde, éprouvez de la compassion et soyez les citoyens d’une authentique société mondiale. Tu dois changer ta vie ! Pourquoi es-tu indigné ? Parce que tu n’as pas encore changé ta vie ! »
"A nous de jouer" par Stéphane Hessel – propos recueillis par Roland Merk (traduit de l’Allemand par Nathalie Huet) – Editions Autrement – 160 pages – 12,00 euros
Stéphane Hessel, président d’honneur du CFSI, nous a quitté le 27 février 2013, à l’âge de 95 ans. Voir notre hommage.

En faisant votre don, n'oubliez pas les avantages fiscaux !

Dans les 3 semaines suivant la réception de votre don, le CFSI vous fera parvenir un reçu fiscal. Si vous êtes imposable, il vous permettra de bénéficier d’une réduction d’impôt.

Particuliers

66 % du montant de vos dons sont déductibles de votre impôt sur le revenu dans la limite de 20 % de votre revenu net imposable
(au-delà, report sur les 5 années suivantes).
Ainsi, un don de 50 € vous coûte en réalité 17 €.

Entreprises

Vos dons vous offrent une réduction d’impôt sur les sociétés de 60 % de leur montant dans la limite de 10 000 euros ou de 0.5 % du CA. H.T.
Au-delà de ce plafond ou en cas de déficit, un report est possible sur les 5 exercices suivants.