7e édition du Prix ALIMENTERRE : envoyez-nous vos initiatives avant le 31 mars 2020 !

Vous avez entre 14 et 25 ans ? Vous vous mobilisez sur votre territoire en faveur d’une agriculture et d’une alimentation durables et solidaires ? Votre initiative s’inscrit dans le cadre des thématiques et des activités du festival ALIMENTERRE de l’année en cours ? Ce Prix est fait pour vous ! A gagner : 3 500 euros pour poursuivre ou développer de nouveaux projets.

Qui peut participer ?
La participation est ouverte aux jeunes jusqu’à 25 ans habitant en France. Les candidatures doivent obligatoirement être déposées par une organisation légalement constituée, en particulier :

• Etablissement d’enseignement secondaire et supérieur
  • Association

La participation au prix est libre et gratuite. La liste des jeunes impliqués devra obligatoirement être annexée à la demande.

Déroulement :
Septembre 2019 : lancement du Prix ALIMENTERRE, concours des initiatives jeunesse
31 mars 2020 (avant minuit) : date limite de dépôt des candidatures (voir le chapitre « Modalités pratiques » ci-dessous)
Fin avril 2020 : annonce des lauréats.
Remise des prix : la date sera communiquée ultérieurement.
Juin – juillet 2020 : valorisation des initiatives présentées sur les sites alimenterre.org et de l’enseignement agricole.
Février-Mars 2021 : Présentation des initiatives lauréates au salon international de l’agriculture (SIA).

Conçu en 2012 par le CFSI en partenariat avec la Direction générale de l’enseignement et de la recherche (DGER) du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, le Prix ALIMENTERRE offre un outil de mobilisation et de sensibilisation du public jeune (14-25 ans) sur les enjeux agricoles et alimentaires. Ce partenariat permet à la fois de diffuser le prix dans tous les établissements de l’enseignement agricole en France et de donner un écho au sujet et aux lauréats auprès d’un large public.

Pour en savoir plus sur les conditions de participation, rendez-vous sur notre site dédié alimenterre.org