4 bonnes raisons de soutenir les actions du CFSI

Permettre à des familles de mieux se nourrir, rendre des associations locales autonomes sont nos défis les plus urgents.
Aidez-nous à les relever en adressant votre don dès maintenant !
Pourquoi soutenir les actions du CFSI ?
1. La faim n’est pas une fatalité. En soutenant le développement d’une agriculture familiale qui favorise la production et la consommation locale, chacun peut  vivre dignement. Manger à sa faim, avoir un travail et envoyer ses enfants à l’école est alors possible.
2. Actuellement, le CFSI soutient plus de 140 initiatives en Afrique, en Asie, en Amérique latine. Ainsi, au Sénégal, des femmes améliorent la transformation des produits agricoles pour les vendre en ville.
3. Ces actions sont menées par les organisations membres ou partenaires du CFSI. Autrement dit, en donnant au CFSI, vous soutenez des organisations qui se regroupent pour être plus efficaces.
4. Le CFSI est une association agréée par le Comité de la Charte. Il se soumet volontairement au contrôle indépendant de cet organisme. Chaque année, vous recevez « L’essentiel de l’année » qui présente le résumé du rapport d’activités et du rapport financier contrôlé par un commissaire aux comptes.
En faisant votre don, n'oubliez pas les avantages fiscaux ! Dans les 3 semaines suivant la réception de votre don, le CFSI vous fera parvenir un reçu fiscal. Si vous êtes imposable, il vous permettra de bénéficier d’une réduction d’impôt. 66 % du montant de vos dons sont déductibles de votre impôt sur le revenu dans la limite de 20 % de votre revenu net imposable (au-delà, report sur les 5 années suivantes). Ainsi, un don de 50 € ne vous coûte en réalité que 17 € !