Vous pouvez soutenir le CFSI en souscrivant au Fonds commun de placement « Faim et Développement »

Le souscripteur choisit son mode d’investissement dans ce fonds et fait don à l’association d’une partie de ses parts ou revenus. Les dons donnent droit à une réduction d’impôt sur le revenu de 66 % de leur montant dans la limite de 20 % du revenu net imposable (au-delà, report sur les 5 années suivantes).

Pour une épargne solidaire

Créé en 1983 par le Crédit Coopératif, le fonds commun de placement et de développement « Faim et Développement » est un placement solidaire proposé par des organisations de solidarité internationale. Le CFSI est membre du comité d’orientation du fonds qui contrôle la gestion financière et administrative du fonds.

Qu'est-ce qu'un fonds commun de placement et de partage (FCP) ?

Ce type de placement permet à un épargnant, personne physique ou morale, d’exercer sa solidarité en choisissant lors de sa souscription qu’une partie des revenus de son placement soit versée à l’organisation de son choix, partenaire du FCP.

A quoi servent les placements ?
Depuis 1983, les détenteurs de ce placement ont permis la réalisation de nombreux projets dans les pays en développement : formation, mise en place d’exploitations agricoles, installation de fonderies, développement de l’artisanat, soutien à la micro-entreprise…

Pour en savoir plus sur le FCP « Faim et Développement » :

> credit-cooperatif.coop
Télécharger la documentation, compartiment « Trésorerie »
Télécharger la documentation, compartiment « Equilibre »
Télécharger la documentation, compartiment « Solidarité »

Vous pouvez dès maintenant faire une demande de documentation en envoyant un mail à info@cfsi.asso.fr

En faisant votre don, n'oubliez pas les avantages fiscaux !

Dans les 3 semaines suivant la réception de votre don, le CFSI vous fera parvenir un reçu fiscal. Si vous êtes imposable, il vous permettra de bénéficier d’une réduction d’impôt.

Particuliers

66 % du montant de vos dons sont déductibles de votre impôt sur le revenu dans la limite de 20 % de votre revenu net imposable
(au-delà, report sur les 5 années suivantes).
Ainsi, un don de 50 € vous coûte en réalité 17 €.

Entreprises

Vos dons vous offrent une réduction d’impôt sur les sociétés de 60 % de leur montant dans la limite de 10 000 euros ou de 0.5 % du CA. H.T.
Au-delà de ce plafond ou en cas de déficit, un report est possible sur les 5 exercices suivants.