Donner en confiance | Comité Français pour la Solidarité Internationale

Le CFSI est agréé par le Comité de la Charte.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------

logo-comite-charteLe Comité de la Charte du don en confiance est un organisme d’agrément et de contrôle des associations et fondations faisant appel à la générosité du public.

Depuis plus de 20 ans, le Comité a élaboré un ensemble de règles de déontologie regroupées dans une Charte reposant sur 4 grands principes :

• fonctionnement statutaire et gestion désintéressée,
  • rigueur de la gestion,
  • qualité de la communication et de la collecte de fonds,
  • transparence financière.

Les organisations agréées s’engagent à respecter cette Charte et le Comité en contrôle l’application. Pour en savoir plus : http://www.comitecharte.org/

Contrôles et transparence

Le CFSI est une association reconnue d'utilité publique. Il est soumis à de nombreux contrôles :

• chaque année les comptes du CFSI sont soumis au contrôle et à la certification d'un commissaire aux comptes et sont consultables par tous ;
  • tous les programmes cofinancés par l'Agence française de Développement et la Commission européenne font l'objet d'un rapport technique et financier annuel et, le cas échéant, d’un audit financier et d'une évaluation externe permettant de mesurer l'impact des actions menées.

Il publie chaque année ses rapports d'activités et financiers sur son site Internet. Il envoie par courrier à tous ses donateurs individuels « L’essentiel de l’année » qui présente un résumé du rapport financier et du rapport d’activités.

Sécurité et confidentialité

credit-cooperatif-payboxLors de votre paiement par carte bancaire, vous basculez sur le site sécurisé de notre banque, le Crédit Coopératif. Les cartes bancaires Visa et Mastercard sont acceptées. Pour que vous puissiez donner en toute confiance, votre don est sécurisé grâce au système de paiement du Crédit Coopératif / Paybox. Toutes les informations bancaires que vous communiquez sont protégées.

Les informations collectées sont réservées à l'usage exclusif du CFSI. Le CFSI ne pratique pas l’échange de fichiers. Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, en vous adressant au siège de notre association, vous disposez d'un droit d'accès, de suppression et de rectification des données personnelles vous concernant.