Finances | Comité Français pour la Solidarité Internationale

Le bilan financier 2016 par Christophe ALLIOT, trésorier du CFSI

Christophe Alliot

En 2016, le CFSI a relancé un nouveau cycle de 3 ans pour ses activités de promotion du droit à l’alimentation et de coopération entre associations locales dans les pays du Sud. Par ailleurs, l’association a poursuivi ses activités de renforcement des collaborations entre acteurs de la société civile du Nord et du Sud. Ces différentes évolutions se retranscrivent dans son bilan financier.

Comme chaque année, nos comptes pour l’exercice 2016 présentent les emplois que nous faisons de nos ressources :

• les sommes allouées aux programmes du CFSI de soutien à l’agriculture familiale et de renforcement des associations locales et acteurs de la société civile représentent 83 % des emplois de l’exercice.
  • les frais de fonctionnement représentent 9 % de l’exercice, et ceux liés à la recherche de fonds 8 %.

Ceci a été permis grâce à la confiance et au soutien des donateurs du CFSI, de l’Agence Française de Développement, de la Fondation de France et des autres fondations privées partenaires.

L’exercice s’est clos, comme l’an dernier, avec un résultat équilibré, nous permettant de préparer le lancement de notre nouveau cadre stratégique en 2017.

Comme les années précédentes, je vous remercie pour votre engagement solidaire qui est fondamental pour que nous puissions poursuivre nos objectifs d’intérêt général.

Christophe Alliot

Les comptes de l'exercice 2016 ont été certifiés par Doucet, Beth et associés, représenté par Christophe Beth, commissaire aux comptes du CFSI. Ils ont été déposés au Journal Officiel des associations.

Consulter les comptes du CFSI