Actualités | Comité Français pour la Solidarité Internationale

Déclaration des membres algériens, français et européens du programme concerté pluri-acteurs Algérie

13/10/2014
134 organisations algériennes, françaises et européennes agissant ensemble pour l’enfance et la jeunesse condamnent solennellement l’assassinat dont a été victime Hervé Gourdel.

Nourrir les villes par l'agriculture familiale locale

06/10/2014

Nourrir les villes par l’agriculture familiale locale : c’est le but commun à 110 actions concrètes engagées depuis 2010 en Afrique de l’Ouest.

Evénement : 6èmes Assises yvelinoises de la coopération décentralisée et de la solidarité internationale

22/09/2014

Le samedi 11 octobre 2014, à partir de 8h45 au Collège Auguste Renoir à Chatou, se dérouleront les "6èmes Assises yvelinoises de la coopération décentralisée et de la solidarité internationale" et le Congo sera à l'honneur !

Agriculture familiale : le défi

02/09/2014

Les agricultures familiales peuvent répondre aux trois défis majeurs de l'alimentation, de l'emploi et de l'environnement. Découvrez le numéro spécial d'Alternatives Economiques, réalisé en partenariat avec le CFSI, dans le cadre de l'Année Internationale de l'agriculture familiale.

Appel d'offres du CFSI pour l'évaluation continue du programme "Coopérer autrement en acteurs de changement"

18/07/2014

Le CFSI lance un appel d’offres pour l’évaluation continue du programme « Coopérer autrement, en acteurs de changement ».

Plus de 130 actions soutenues en 2013 : merci !

02/07/2014

Nourrir les villes à partir de la production agricole locale, travailler dans la durée auprès d’associations locales d’Afrique, d’Asie ou d’Amérique latinesensibiliser les citoyens aux enjeux alimentaires... Rien de cela ne serait possible sans votre soutien. Le CFSI vous rend des comptes.

Appel d'offres du CFSI pour la capitalisation continue du programme "Coopérer autrement, en acteurs de changement"

12/06/2014

Le CFSI lance un appel d’offres pour la capitalisation continue du programme « Coopérer autrement, en acteurs de changement ».

Découvrez les gagnants du Prix ALIMENTERRE 2014 !

28/05/2014

Lancée le 16 octobre 2013, à l'occasion de la Journée Mondiale de l'Alimentation, par le CFSI et la Direction générale de l’enseignement et de la re