Actualités | Comité Français pour la Solidarité Internationale

Appel à manifestation d'intérêt "Promotion de l'agriculture familiale en Afrique de l'Ouest (PAFAO)" 2016

25/01/2016

Face à la croissance rapide des villes et à une demande accrue de la part des consommateurs urbains qui modifient les rapports ville-campagne, l’agriculture familiale renforce déjà dans nombre d’endroits la capacité d’un pays ou d’une région à nourrir ses populations urbaines par la production locale et le renforcement de circuits courts efficients. C’est la question de son effet amplificateur qui est à soutenir.

Afin desoutenir les paysans ouest-africains, les autres acteurs des filères et leurs organisations, la Fondation de France et le Comité français pour la solidarité internationale (CFSI) se sont associés en 2009 pour lancer un programme de renforcement de l’agriculture familiale en Afrique de l’Ouest. En savoir plus sur les appels précédents

Appel d’offre - Etude : “Etat des lieux de la RSE en Algérie : quel soutien aux acteurs associatifs ?”

22/01/2016

Dans le cadre de son Programme concerté pluri-acteur "Joussour", le CFSI lance un appel d'offre pour réaliser une étude afin de favoriser la prise en charge de l’enfance et de la jeunesse vulnérable en Algérie. Celle-ci doit préparer une évolution de l’organisation et du financement actuels du projet, afin notamment de repenser et sécuriser son modèle économique.

En 2016, les générations futures comptent sur nous

05/01/2016

Alors que la conférence des Nations unies s’est clôturée sur un accord historique pour une limite du réchauffement climatique en dessous de 1,5°C, l’avenir des générations futures est entre nos mains.

Soutenez la campagne de financement participatif d’Altermondes

05/10/2015

Quel titre de presse vous parle des agissements d’Areva au Niger ? De la lutte du peuple Sahraoui au Maroc ? Du Bonheur national brut (BNB) au Bhoutan ?

Soirée de lancement du Festival ALIMENTERRE à Paris le 15 octobre

02/10/2015

Ne manquez pas la soirée de lancement du Festival ALIMENTERRE à Paris !

Découvrez « Le climat rebat les cartes », la web-série spéciale COP21

25/09/2015

Le CFSI s’associe à l’association 4D pour le lancement de la web-série « le climat rebat les cartes » réalisée dans le cadre du projet Our Life 21.

Mobilisations citoyennes pour le climat

25/09/2015

La Coalition climat 21, regroupement de plus de 130 organisations très diverses (ONG, syndicats, organisations confessionnelles, ou de jeunesse, etc. – dont le CFSI), organise la mobilisation citoyenne en amont de la COP21.

Risque climatique, défi alimentaire

03/09/2015

Découvrez le numéro spécial d’Alternatives économiques, réalisé en partenariat avec le CFSI.

Prix des femmes Marjolaine 2015

24/07/2015

Le CFSI est partenaire de la 3ème édition de ce prix qui a pour but de récompenser des femmes menant des initiatives agricoles et alimentaires exemplaires en matière de lutte contre le changement climatique, en France et dans les pays en développement.