Soutenez la campagne de financement participatif d’Altermondes | Comité Français pour la Solidarité Internationale

Soutenez la campagne de financement participatif d’Altermondes

05/10/2015
Soutenez la campagne de financement participatif d’Altermondes

Quel titre de presse vous parle des agissements d’Areva au Niger ? De la lutte du peuple Sahraoui au Maroc ? Du Bonheur national brut (BNB) au Bhoutan ? Quelle revue vous propose de partir en reportage dans les mines boliviennes ? Quel journal vous donne, tous les trois mois, des nouvelles d’un événement rangé par les médias « dominants » aux oubliettes de l’histoire ? Qui, encore, donne la parole aux acteurs de la société civile, qu’ils soient des associations, des syndicats ou de simples citoyens ? Unique en son genre, Altermondes s’attache depuis 10 ans à délivrer un traitement de l’actualité internationale différent, qui ne se concentre pas sur les crises ou sur les grands enjeux géopolitiques et économiques. En une décennie, la revue a publié 43 numéros, 18 hors-série, produit 300 articles en ligne, couvert plus de 80 pays et fidélisé 3 000 abonnés.

Altermondes

Ce pari, l'équipe d'Altermondes l'a tenu en imaginant un journal où tout le monde a sa place, peut proposer des sujets, participer aux comités de rédaction, voire même… écrire des articles. Une démarche collective et participative qui s’incarne depuis un an à travers la SCIC Altermondes Informations. 43 associations et syndicats, 31 professionnels des médias et 98 lectrices et lecteurs travaillent ensemble au sein d’un sociétariat aussi élargi que diversifié.

L'AVENTURE NE DOIT PAS EN RESTER LA. PLUS QUE JAMAIS, LA REVUE A BESOIN DE SES PARTENAIRES, DE SES SOCIETAIRES, DE SES LECTEURS ET DE SES SALARIES POUR CONTINUER A SE CONSTRUIRE. Car sans eux, elle ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui : une revue indépendante, qui propose dans chaque numéro un véritable tour du monde de l’information et qui porte un autre regard sur l’actualité internationale, plus juste et plus proche de la réalité du terrain, parce qu’il est construit à partir des points de vue des sociétés civiles.

POUR SOUTENIR ALTERMONDES :
Rendez-vous sur la page Ulule pour relayer la campagne de financement participatif au sein de vos réseaux en partageant le mot d’ordre #lireagir.

-----------------------------------------------------------

Le CFSI a décidé de soutenir la coopérative de presse Altermondes en devenant en mars 2014 l'un de ses sociétaires. En soutenant Altermondes, vous contribuez à garantir la pérennité et l'indépendance de ce média porteur de sens, et à faire partager au plus grand nombre les valeurs de solidarité et d'ouverture au monde que nous partageons avec vous.