Semaine de la Solidarité Internationale du 16 au 24 novembre 2013 : le CFSI s'engage ! | Comité Français pour la Solidarité Internationale

bannière programme

12/11/2013
Semaine de la Solidarité Internationale du 16 au 24 novembre 2013 - photo Reza

Depuis 16 ans, la Semaine de la solidarité internationale pose la question des droits humains, qu’ils soient civils et politiques, économiques, sociaux et culturels, individuels ou collectifs.

La Semaine est l’occasion de prendre en compte la réalité des inégalités, d’en comprendre les causes et d’agir pour les combattre. Elle est aussi un temps de sensibilisation, de rencontres et de solidarités en faveur d’un monde plus juste et plus humain. Sa seizième édition donnera lieu à plus de 7 000 manifestations partout en France du 16 au 24 novembre. Ce moment d’indignation positive sera l’occasion de clamer haut et fort que le respect des droits humains est la base du développement et qu’ « on a tous DroitS à l’essentiel, ici et là-bas ».

Semaine de la Solidarité Internationale du 16 au 24 novembre 2013Des portraits pour illustrer la solidarité internationale…
Découvrez les portraits croisés de 14 personnes engagées pour la solidarité internationale en France et à l'étranger. Ces duo-portraits sont introduits par des tribunes fortes et riches en informations sur la situation de non respect des droits de l'Homme. Lire la suite sur le site de la Semaine

DroitS à l’essentiel, une exposition photographique-événement sur les droits humains par REZA, le photojournaliste iranien, parrain la 16ème édition de la Semaine
Du 15 au 20 novembre 2013 sur le Parvis de l’Hôtel de ville à Paris, entrée libre et gratuite. Plus d’infos sur www.lasemaine.org

Découvrez le clip de lancement de la Semaine !

Le CFSI s'engage aux côtés de la Semaine de la Solidarité Internationale ! Rendez-vous sur www.festival-alimenterre.org pour découvrir toutes les manifestations organisées dans le cadre de la Semaine.