Révélation des films lauréats du Prix ALIMENTERRE 2018

Rendez-vous le 17 mai 2018 à partir de 14h au ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation pour découvrir les films lauréats du Prix ALIMENTERRE 2018, concours de films courts pour les collégiens, lycéens et jeunes de moins de 25 ans.
Pour l’édition 2018, les participants étaient invités à réaliser un film court sur le thème « Nourrir la planète, aujourd’hui pour demain ». Les organisateurs adressent leurs félicitations à tous les jeunes réalisateurs impliqués et aux 4 groupes de lauréats pour la qualité de leur travail.
Les films lauréats sont (dans le désordre, toutes catégories confondues) :

Draw my meal, réalisé par des étudiants de GACO1 de l’IUT de Digne-les-Bains (Provence-Alpes-Côte d’Azur)
Un monde sans viande ?, réalisé par des jeunes du Lycée Georges Desclaude de Saintes (Nouvelle-Aquitaine)
Quelle production aujourd’hui pour la population de demain ?, réalisé par des jeunes du Lycée Lasalle Levier (Bourgogne – Franche-Comté)
Du Rififi en cuisine, réalisé par des élèves du Collège La Salle L’Aigle de Grenoble (Rhône-Alpes)

?Le classement des films lauréats et la distinction « Coup de cœur du jury » seront dévoilés jeudi 17 mai 2018 lors de la remise des Prix ALIMENTERRE 2018. La cérémonie aura lieu lors de l’événement « Jeunes de l’enseignement agricole et citoyens d’un monde qui bouge » organisé par la Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche (DGER) du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, le Réseau d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité de l’enseignement agricole (RED) et le CFSI.
A la clé, des bons d’achat jusqu’à 600 euros pour du matériel audiovisuel, une journée sur le thème du cinéma à Paris et d’autres cadeaux à découvrir. Tous les films lauréats seront présentés lors du Salon international de l’agriculture en 2019. Le film « Coup de cœur du jury » sera diffusé durant le Festival ALIMENTERRE, qui aura lieu du 15 octobre au 30 novembre prochain dans près de 600 communes de France et 14 pays.
Rendez-vous le 17 mai !
S’incrire à l’événement (obligatoire)
Télécharger l’invitation [.pdf 240ko]
Pour en savoir plus sur le site du Réseau d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité de l’enseignement agricole (RED)