Nourrir les villes par l'agriculture familiale locale

Nourrir les villes par l’agriculture familiale locale : c’est le but commun à 110 actions concrètes engagées depuis 2010 en Afrique de l’Ouest. Ce sont plusieurs milliers d’hommes et de femmes, leurs organisations et leurs partenaires (ONG françaises, européennes et africaines) qui ont relevé le triple défi d’aujourd’hui et de demain : nourrir leurs familles et les populations des villes ouest-africaines en pleine expansion, créer de l’emploi en milieu rural et gérer de façon respectueuse les ressources naturelles.
Nous vous invitons à découvrir l’ouvrage que le CFSI et la Fondation de France publient aujourd’hui : Nourrir les villes, défi de l’agriculture familiale – Des innovations locales et paysannes en Afrique de l’Ouest. Nourrie d’exemples concrets de réussites sur le terrain, donnant la parole aux hommes et aux femmes qui en sont les artisans, illustrée de nombreuses photos, cette publication donne des clés pour comprendre la formidable capacité d’innovation paysanne et son impact sur la sécurité alimentaire.
Isabelle Duquesne – responsable programme Agriculture et Alimentation
Télécharger la publication Nourrir les villes, défi de l'agriculture familiale
Pour en savoir plus :
découvrez le programme "promotion de l'agriculture familiale en Afrique de l'Ouest" de la Fondation de France et du CFSI
visitez l'espace "nourrir les villes" du centre de ressources alimenterre.org