L'appel à initiatives ALIMENTERRE 2012 est lancé !

En 2012, d’après Olivier de Schutter, rapporteur spécial des Nations unies pour le Droit à l’alimentation, un septième de la population mondiale est sous-alimentée, et bien plus de personnes encore souffrent de la « faim cachée » provoquée par une carence en micronutriments.
Parallèlement, 1,3 milliards de personnes sont en surpoids ou obèses. Mourir de faim, de « trop manger » ou de « mal manger », notre système alimentaire marche sur la tête… Et cette aberration touche les plus pauvres de la planète, les petits agriculteurs, les urbains des bidonvilles, etc., qui n’ont pas les revenus nécessaires pour accéder à une alimentation saine et suffisante. Dans ce contexte, Olivier de Schutter plaide pour une action massive qui attaque les problèmes systémiques générant la mauvaise nutrition sous toutes ses formes.
La campagne ALIMENTERRE, animée depuis 12 ans par le CFSI, contribue à promouvoir le droit à l’alimentation et à la souveraineté alimentaire. Cette année encore, face à ces enjeux mondialisés, mettre en débat les questions agricoles et alimentaires au sein de notre société est indispensable, en donnant aussi la parole aux populations du sud.
Afin d’être présent sur une vaste partie du territoire, le CFSI s’appuie sur un réseau national, structuré en coordinations régionales, départementales ou locales, mobilisant à leur tour des acteurs locaux.
Pour promouvoir l’implication de ces coordinations et les soutenir dans l’animation de leur réseau territorial, le CFSI lance l’appel à initiatives ALIMENTERRE 2012.

Cet appel à initiatives lancé par le CFSI reçoit l’aide financière de l’Agence française de développement et de l’Union européenne. Son contenu relève de la seule responsabilité du CFSI et ne peut en aucun cas être considéré comme reflétant la position de l’Agence française de développement et de l’Union européenne.
Date limite de retour des candidatures : vendredi 25 mai 2012
Envoi des résultats aux candidats : lundi 11 juin 2012

Cet appel est clôturé. Pour en savoir plus sur les activités ALIMENTERRE coordonnées par le CFSI et participer à des événements dédiés à la promotion d’une agriculture et d’une alimentation durables et solidairescliquez ici.

En faisant votre don, n'oubliez pas les avantages fiscaux !

Dans les 3 semaines suivant la réception de votre don, le CFSI vous fera parvenir un reçu fiscal. Si vous êtes imposable, il vous permettra de bénéficier d’une réduction d’impôt.

Particuliers

66 % du montant de vos dons sont déductibles de votre impôt sur le revenu dans la limite de 20 % de votre revenu net imposable
(au-delà, report sur les 5 années suivantes).
Ainsi, un don de 50 € vous coûte en réalité 17 €.

Entreprises

Vos dons vous offrent une réduction d’impôt sur les sociétés de 60 % de leur montant dans la limite de 10 000 euros ou de 0.5 % du CA. H.T.
Au-delà de ce plafond ou en cas de déficit, un report est possible sur les 5 exercices suivants.