Festival ALIMENTERRE 2017 : l'appel à participation est ouvert ! | Comité Français pour la Solidarité Internationale

Festival ALIMENTERRE 2017 : l'appel à participation est ouvert !

02/06/2017
Bugs © Andreas Johnsen

Du 15 octobre au 30 novembre 2017, le festival ALIMENTERRE revient pour sa 11e édition ! Au programme, une charte graphique plus moderne, de nouveaux outils et surtout une sélection de 6 moyens et long-métrages ainsi que de 2 courts-métrages autour du thème : "Notre avenir se joue dans nos assiettes".

Vous souhaitez vous mobiliser pour défendre l’agriculture locale sur votre territoire ? Organisez une projection-débat ALIMENTERRE et rejoignez les centaines de bénévoles partout en France et dans 12 pays.

Quel modèle de production pour une alimentation saine et durable pour tous ? Comment permettre aux paysans et aux travailleurs agricoles de vivre dignement ? Comment leur garantir l’accès aux moyens nécessaires pour produire ? Comment faire changer d’échelle les alternatives durables ? Quelle nourriture pour demain et sous quelle forme ? En changeant notre regard sur le monde, la sélection 2017 ouvre de nouvelles pistes pour remédier aux incohérences du système alimentaire mondial.

Grâce aux débats qui accompagnent chaque projection, le festival permet aux différents acteurs : citoyens, élus, agriculteurs, entrepreneurs, militants associatifs, de s’interroger ensemble et de trouver des solutions. Pour combattre la faim, qui affecte 750 millions de personnes dans le monde, les solutions émergeront-elles de ces initiatives ?

Plus d'informations sur le site du Festival ALIMENTERRE